search-form-close
Sahara occidental : Cuba veut rassurer ses partenaires sahraouis et algériens

Sahara occidental : Cuba veut rassurer ses partenaires sahraouis et algériens

Le premier vice-ministre des Relations extérieures de Cuba, Marcelino Medina González, effectuera une tournée en Algérie, en République arabe sahraouie démocratique (RASD) ainsi qu’au Liban à partir du 6 mai prochain, indique le site officiel du ministère cubain des Affaires étrangères.

En Algérie, il rencontrera Hassane Rabehi, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, avant de visiter les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf.

Les 7 et 8 mai prochains, plusieurs rencontres sont d’ailleurs prévues avec des responsables sahraouis, dont le président de la RASD, Brahim Ghali, le premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, et le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek.

Marcelino Medina González rendra aussi visite aux « collaborateurs cubains des secteurs de la médecine et de l’éducation, qui offrent leur solidarité au peuple frère sahraoui », précise le communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères.

Selon un spécialiste, cette visite du responsable cubain n’était pas initialement prévue et viserait à rassurer les partenaires sahraouis et algériens après le rétablissement officiel des relations diplomatiques avec le Maroc, le 21 avril dernier.  La presse officielle cubaine a affirmé récemment que la position officielle de la Havane, concernant le dossier sahraoui, n’avait pas changé.

  • Les derniers articles

close