Direct Live Search
Search

Sahara occidental : le Front Polisario retire des troupes d’El Guerguerat

Le Front Polisario a retiré ses troupes de Guerguerat, a annoncé vendredi l'ONU. "Nous saluons le retrait de tous les éléments du Front Polisario de la zone de Guerguerat", près…

Sahara occidental : le Front Polisario retire des troupes d’El Guerguerat
Western sahara/Guerguerat 2016-10-17 Since the recent escalation began on August 14th, Polisario has sent soldiers to the Guerguerat area in the buffer zone between occupied Western Sahara and Mauritania.
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le Front Polisario a retiré ses troupes de Guerguerat, a annoncé vendredi l’ONU. « Nous saluons le retrait de tous les éléments du Front Polisario de la zone de Guerguerat« , près de la frontière mauritanienne, s’est félicité un porte-parole des Nations unies. Ce retrait intervient quelques heures avant le vote par le Conseil de sécurité de l’ONU du renouvellement pour un an de sa mission de maintien de la paix (Minurso) au Sahara occidental.

Après l’annonce de ce retrait, l’ONU a exprimé vendredi soir son espoir d’une relance de négociations pour régler le conflit au Sahara occidental. « Cette action devrait améliorer les perspectives d’un climat (propice) à la relance d’un processus de négociations avec une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit« , s’est félicité dans un communiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, selon les médias.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Le Maroc avait déployé ses gendarmes dans cette région tampon, située entre le mur marocain et la frontière marocaine, avant de les retirer en février dernier.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

TSA +