search-form-close
Salaires : une filiale de Sonatrach accorde d’importantes hausses à ses employés

Salaires : une filiale de Sonatrach accorde d’importantes hausses à ses employés

L’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP), filiale à 100% du groupe pétrolier Sonatrach, a décidé d’augmenter plusieurs primes perçues par ses employés.

Selon un document syndicat de l’entreprise ENTP, qui relève de la fédération UGTA des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, daté du 28 janvier, la prime d’ancienneté sera portée à 2% du salaire de base par année d’ancienneté pour les travailleurs qui sont dans l’entreprise depuis 5 ans ou moins et de 2,5% pour les employés ayant plus de 6 ans d’ancienneté.

Les primes de risque et de travail posté seront quant à elles augmentées de 50%. La prime de voyage sera de 4 dinars par kilomètre. Quant à la prime de fidélité (PFM), elle sera de 10 000 dinars nets.

Ces augmentations seront effectives « dès janvier 2018, après accord du conseil d’administration », selon le document syndical qui annonce également que « les autres revendications (des travailleurs de l’ENTP), dont la prime de responsabilité, seront reprogrammées lors de la convention collective de l’entreprise pour l’année en cours ».

  • Les derniers articles

close