search-form-close
Sanctionné par la FIFA, le Nigeria perd son dernier match contre l’Algérie par forfait

Sanctionné par la FIFA, le Nigeria perd son dernier match contre l’Algérie par forfait

La FIFA a annoncé avoir sanctionné la Fédération nigériane de football (NFF) pour avoir aligné un joueur inéligible lors de la rencontre entre l’Algérie et le Nigeria le 10 novembre dernier et perd ainsi le match par forfait, a annoncé la FIFA ce mardi.

La NFF subit également une amende de 6.000 francs suisses. « La sanction est liée au fait que le joueur Abdullahi Shehu n’a pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir obtenu deux avertissements lors de deux matches différents de la même compétition », indique la FIFA. L’Algérie, qui avait réalisé un score nul de 1-1 contre le Nigeria, remporte donc le match de qualifications par forfait, synonyme d’une victoire 3-0 pour les Verts, sans que toutefois cela n’ait la moindre incidence sur le classement des éliminatoires dans la mesure où le Nigeria était déjà qualifié et l’Algérie déjà éliminée avant le match.

Ce match remporté par défaut représente ainsi l’unique victoire de l’équipe algérienne de football durant la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’Algérie a en outre perdu quatre matchs et effectué un match nul.

close