search-form-close
Sécurisation des élections : 180.000 policiers et 14 unités aériennes mobilisés

Sécurisation des élections : 180.000 policiers et 14 unités aériennes mobilisés

Pas moins de 180.000 agents de police, soit l’essentiel de l’effectif que compte la police algérienne, ainsi que 14 unités aériennes seront mobilisés pour sécuriser le scrutin du 23 novembre prochain, a annoncé ce mercredi un responsable de la DGSN.

Selon le sous-directeur de la police urbaine, le commissaire divisionnaire Saadi Madjid qui intervenait lors du forum de la sûreté nationale, le plan sécuritaire arrêté pour le scrutin prévoit également le déploiement sur le terrain d’une unité fixe au niveau des centres et bureaux de vote, et ce, 48 heures avant le début du scrutin, ainsi que le renforcement des patrouilles pédestres et mobiles aux alentours des structures de vote.

En plus du renforcement des barrages sécuritaires et l’interdiction aux véhicules de stationner et de s’arrêter aux alentours des centres de vote, la DGSN assurera le transport des urnes après la clôture du scrutin en sécurisant l’itinéraire emprunté par les véhicules mobilisés à cette fin, a précisé ce responsable repris par l’agence officielle.

Par ailleurs, il a indiqué que le centre de commandement et de contrôle (CCC) a été mis à contribution. Il sera doté de 1 314 caméras de surveillance qui seront installées au niveau de la wilaya d’Alger. La DGSN va sécuriser pas moins de 4861 centres de vote et 31.676 bureaux de vote.

  • Les derniers articles

close