Direct Live Search
Search

Séisme de magnitude 3,3 à Mila

La terre a légèrement tremblé ce jeudi matin dans la wilaya de Mila. Depuis le 31 octobre dernier, onze séismes de magnitude supérieure à 3 ont frappé l’Algérie.

Séisme de magnitude 3,3 à Mila
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un séisme de magnitude 3,3 s’est produit ce jeudi à 07 h 04 à 3 km au nord-ouest de Grarem Gouga dans la wilaya de Mila, indique le Craag, portant à onze le nombre de tremblements de terre de plus de 3 degrés enregistrés en Algérie depuis le 31 octobre.

C’est le troisième tremblement de terre de magnitude supérieure à 3 degrés qui est enregistré dans la wilaya de Mila depuis le 31 août. Les deux précédents séismes respectivement de 3,3 et 3 ont eu lieu le 31 août et le 1er septembre dernier.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

En deux mois, le Craag a recensé dix tremblements de terre dont la magnitude est comprise entre 3 et 3,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Le dernier s’est produit le 7 septembre dans la wilaya de M’sila. Un séisme de 3,8 a eu lieu aussi à Zemmouri dans la wilaya de Boumerdes le 28 octobre dernier.

Le 7 août, un séisme de magnitude 4,9 avait frappé la localité Hammala dans la wilaya de Mila, sans faire de victimes. Le tremblement de terre avait toutefois provoqué d’importants dégâts matériels aux constructions et au réseau routier. Des bâtisses entières se sont effondrées sous l’effet de la secousse.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Le 29 août, un séisme de magnitude 4,2 avait été enregistré à 3 km au nord-est de Sidi Ghiles dans la wilaya de Tipaza, sans faire de victimes.

Lien permanent : https://tsadz.co/p0yr7

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +