search-form-close
Slimani is back !

Slimani is back !

Islam Slimani retrouve enfin le chemin des filets en Premier League, après un long mutisme. Son dernier but dans le championnat anglais remonte au 31 décembre 2016 face à West Ham. Stoppé par sa blessure à l’aine et desservi par le départ de l’Italien Claudio Ranieri, qui l’a fait venir à Leicester pour un transfert record de 30 millions d’euros, plus 5 millions de bonus, le buteur des Verts a refait surface, hier soir, où il a inscrit son sixième but en Premier League, devenant ainsi le second meilleur buteur de Leicester en championnat derrière Jamie Vardy (10 buts).

Incorporé à la 62’ à la place d’Okazaki qui lui a pris sa place de titulaire depuis le départ de Ranieri, Slimani a débloqué le match contre la lanterne rouge de la Premier League, Sunderland, sept minutes plus tard d’une reprise de la tête imparable avant que Vardy ne double la mise à la 78’. C’est la cinquième victoire consécutive en championnat pour les Foxes qui remontent à la 10e place et s’éloignent de la zone rouge, grâce notamment au réveil tonitruant de Riyad Mahrez.

Les champions en titre d’Angleterre ont fait une remontée spectaculaire au classement sous la direction de William Shakespeare, premier manager anglais dans l’histoire de la Premier League à signer 5 succès de rang pour ses débuts dans la compétition. Une performance que seuls ont réussi avant lui Pep Guardiola (Man. City, 2016), Carlo Ancelotti (Chelsea, 2009), avec 6 victoires enchaînées, mais aussi Guus Hiddink (Chelsea, 2009) et Jose Mourinho (Chelsea, 2004), 4 victoires de rang. « Être cité dans ce cercle, cela me rend très fier », se réjouit le coach de Leicester, ravi aussi de la résurrection de Super Slim. « Slimani est une réelle menace dans la surface de réparation », a-t-il déclaré, hier soir.

Reste à savoir s’il va titulariser le buteur des Verts dans les matches à venir.

close