
Après Air Algérie qui a lancé sa promo pour le mois de Ramadan 2026 avec des remises pouvant jusqu’à 50%, la période des soldes d’hiver de l’année 2026 débutera, en Algérie, du dimanche 18 janvier 2026 et s’étalera jusqu’à la fin du mois sacré et de l’Aïd-el-Fitr.
Cette décision prise par le ministère du Commerce Intérieur et de la réglementation du marché national a pour but d’ «anticiper », est-il expliqué dans un communiqué, sur la forte demande enregistrée chaque année pendant la période hivernale et d’atténuer la frénésie des citoyens sur les différents produits durant le mois sacré et l’Aïd-El-Fitr 2026.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Avant le mois sacré, en effet, les ménages se ruent vers les magasins d’électroménager pour acheter de nouveaux ustensiles et appareils de cuisine jugés indispensables pour la préparation des plats et les recettes spécifiques au mois de Ramadan.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Soldes d’hiver 2026 en Algérie à partir du 18 janvier
Au début du mois sacré, ils prennent d’assaut les marchés, les boucheries, les supérettes…afin de constituer les stocks nécessaires pour les 30 jours sans se soucier de la pénurie de produits et par ricochet, la flambée des prix qu’ils provoquent chaque année. Et à quelques jours de la fin du mois du jeûne, les familles sortent en ville pour l’achat des vêtements afin de célébrer la fête de l’Aïd.
Le consommateur algérien bénéficiera ainsi d’une période de plus de deux mois pour profiter des remises que proposeront les commerçants sur un large éventail de produits.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Selon le ministère, cette initiative vise à permettre aux citoyens de s’offrir divers produits à des tarifs réduits ou du moins abordables pendant ces fêtes religieuses et « d’accroître leur pouvoir d’achat ».
Le département d’Amel Abdelatif a, dans son communiqué, mis également l’accent sur la nécessité de « respecter la réglementation en vigueur concernant la publicité des promotions et de garantir la transparence des prix et la qualité des produits proposés ».