La compagnie espagnole d’ingénierie dans l’industrie pétrolière a annoncé ce lundi s’être vu accorder par la compagnie nationale Sonatrach un contrat d’une valeur de 3,7 milliards de dollars visant à construire une raffinerie, rapporte l’agence Reuters.
Tecnicas Reunidas a obtenu le contrat en partenariat avec la compagnie Samsung Engineering, indique la même source sans donner plus de détails. Conséquence de l’annonce de l’obtention de ce contrat, les actions de Tecnicas ont grimpé de 5,5% ce lundi.
Le Groupement Tecnicas Reunidas/Samsung Engineering faisait partie d’une shortlist de sept candidats dont les offres avaient été retenues en mai 2018 par Sonatrach pour la réalisation d’une nouvelle raffinerie de pétrole brut à Hassi-Messaoud. Cette nouvelle raffinerie de pétrole brut à conversion profonde devait être dotée d’une capacité de 5 millions de tonnes par an.
Il n’est pas précisé si le contrat de 3,7 milliards de dollars annoncé ce lundi par Tecnicas Reunidas s’inscrit dans le cadre de cet appel d’offres ou s’il s’agit d’un contrat obtenu dans le cadre d’un marché de gré-à-gré.