search-form-close
Sovac lance la Seat Arona à partir de 2,499 millions de dinars

Sovac lance la Seat Arona à partir de 2,499 millions de dinars

Sovac a annoncé ce lundi 28 mai le lancement de la Seat Arona. Produit dans l’usine Volkswagen de Relizane, le petit SUV de la marque espagnole est présentée comme étant « l’alliance parfaite entre agilité, fonctionnalité et style SUV ».

Il sera disponible dans un premier temps avec une seule motorisation 1,6 MPI essence de 110 chevaux. « Un moteur en aluminium plus léger et moins gourmand en essence », indique Nassim Bouazouzi, patron de Seat Algérie.

La Seat Arona sera ensuite disponible avec d’autres motorisations dans et surtout un moteur diesel à partir de 2019.

Rappelant par ses formes la Seat Ibiza, l’Arona a toutefois une plus grande hauteur au sol et gagne 2 millimètres en empattement grâce à la plateforme sur laquelle elle est construite, la MQB A0 qui, selon Seat, améliore l’habitacle, le dynamisme de la voiture et la rend plus sûre et plus stable.

Le SUV sera équipé d’une boîte manuelle à cinq rapports et ne sera pas disponible en boîte automatique avant fin décembre 2018 ou début janvier 2019, a précisé Bouazouzi. Ses équipements de sécurité de série comportent notamment l’ABS, l’ESC, 4 airbags, le système Isofix, le détecteur de fatigue, le contrôle de pression des pneus et le régulateur de vitesse.

L’Arona sera disponible en deux finitions, la FR et la Style. L’Arona FR sera dotée de jantes 18 pouces, du pack extérieur FR avec deux sorties chromées, des feux full LED, un toit biton, de la sellerie FR, la caméra de recul et le démarrage et l’accès main libres.

L’Arona Style sera quant à elle dotée de jantes 17 pouces, de feux de jour LED, de l’antibrouillard avec corner light, de rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, d’un écran tactile 6.5 pouces, le climatronic, d’un volant en cuir multifonction, d’un accoudoir et de vitres arrière sur-teintées.

L’Arona FR sera cédée à partir de 2 899 000 dinars et la Style à partir de 2 499 000. Des prix « bien étudiés », selon Roza Mansouri, chargée des relations presse de Sovac qui a écarté la possibilité de prochaines remises sur les prix des véhicules du groupe Volkswagen en Algérie, expliquant que « la question des prix est très liée à la question du volume (produit) »

Il sera possible de commander le nouveau SUV dès jeudi dans les showrooms de Sovac, a annoncé Nassim Bouazouzi, selon qui, 4000 à 5000 véhicules de ce modèle seront produits en Algérie en 2018.

L’Arona FR sera cédée à partir de 2 899 000 dinars et la Style à partir de 2 499 000 dinars et il sera possible de les commander dans les showrooms Sovac dès jeudi.

La Seat Arona est le quatrième modèle du groupe Volkswagen qui est produit en Algérie, après la Golf, la Seat Ibiza, le Caddy et l’Octavia.

Le 30 mai prochain, Sovac lancera la nouvelle Polo qui sera également produite dans l’usine de Relizane.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close