search-form-close
Stellantis : l’Algérie est une « place clé » en Afrique et au Moyen-Orient

Stellantis : l’Algérie est une « place clé » en Afrique et au Moyen-Orient

Stellantis mise sur l’Algérie dans sa stratégie de conquête des marchés automobiles en Afrique et au Moyen-Orient. Le groupe américano-européen, qui a inauguré sa première usine d’assemblage de la marque Fiat le 11 décembre dernier en Algérie, ambitionne de vendre un million de véhicules en Afrique et au Moyen-Orient.

« La place clé de l’Algérie dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis Moyen-Orient et Afrique n’est plus à démontrer », a écrit le groupe Stellantis sur LinkedIn ce mercredi 20 décembre.

Pour le géant automobile américano-européen, l’Algérie contribuera à l’ambition de sa branche MEA (Afrique et Moyen-Orient) de « vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030, avec plus de 70 % d’autonomie de production régionale. »

Stellantis mise sur l’Algérie dans la région MEA

Stellantis compte 14 marques. Cinq sont issues du groupe français PSA : Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall. Les neufs autres sont issues de l’italo-américain FCA : Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati et Ram.

En Algérie, le groupe Stellantis est représenté par deux marques : Fiat et Opel. La marque italienne a entamé ses activités de vente de véhicules neufs en mars dernier. C’est le premier constructeur automobile qui a été autorisé à activer en Algérie depuis plusieurs années.

Dans le même temps, Fiat a lancé les travaux de construction d’une usine de montage à Tafraoui près d’Oran, sur le même terrain où devait voir le jour l’usine algérienne du groupe français PSA (Peugeot-Citroën).

Les travaux ont été achevés le 11 décembre dernier avec l’inauguration de l’usine en présence du patron de Stellantis Carlos Tavares, et la sortie de la première Fiat 500 assemblée en Algérie. Cette usine produira dans un premier temps 60.000 véhicules par an avant d’atteindre une capacité annuelle de 90.000 unités à partir de 2026.

La deuxième marque du groupe Stellantis qui a obtenu l’autorisation de commercialiser des véhicules neufs en Algérie est Opel qui a effectué officiellement son retour dans le pays le 15 novembre dernier.

SUR LE MEME SUJET : 

Automobile en Algérie : les prix des véhicules neufs sont « assez élevés »

  • Les derniers articles

close