Direct Live Search
Search

Tebboune débloque les importations de viande, attend les propositions de Bouchouareb pour les véhicules

INFOS TSA. Le ministre du Commerce par intérim, Abdelamdjid Teboune va signer ce mardi ou demain mercredi au plus tard les licences d’importation de la viande, a appris TSA d’une…

Tebboune débloque les importations de viande, attend les propositions de Bouchouareb pour les véhicules
newpress
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

INFOS TSA. Le ministre du Commerce par intérim, Abdelamdjid Teboune va signer ce mardi ou demain mercredi au plus tard les licences d’importation de la viande, a appris TSA d’une source proche du dossier. « Pour les autres produits concernés par les licences d’importations, les autorisations seront délivrées au fur et à mesure », précise notre source qui ajoute : « Pour certains produits, cela va intervenir probablement au courant de la semaine prochaine ».

 

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Le 1er avril, le ministère du Commerce avait lancé l’avis « portant ouverture des contingents quantitatifs pour l’importation des produits et des marchandises au titre des licences d’importation pour l’année 2017 ». Mais la signature de ces licences a tardé. « Il y a plus de 3 600 importateurs. Il fallait travailler dans la sérénité loin de la précipitation pour éviter de se tromper. L’objectif est d’éliminer les fraudeurs », précise notre source.

« Le comité chargé de délivrer des autorisations ne peut agir sans que le comité technique n’achève son travail », ajoute notre source. Or, pour certains produits, comme c’est le cas pour les voitures, « le représentant du ministère de l’Industrie n’a pas encore soumis ses propositions ».

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le retard dans la délivrance des licences peut-il impacter le marché local quasiment dépendant des importations ? « L’importation des produits de premières nécessités n’a pas été suspendue. Ces produits sont concernés par les autorisations de 2016, en attendant la signature des nouvelles autorisations pour l’année 2017 », affirme la même source.

Lien permanent : https://tsadz.co/4d9ay

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +