Direct Live Search
Search

Tebboune : “L’Algérie ne se gouverne pas par l’austérité”

Le président Tebboune a donné ce dimanche ses premières instructions au gouvernement Sifi Ghrieb.

powered by evolution group
Tebboune : “L’Algérie ne se gouverne pas par l’austérité”
Le chef de l'État a livré ses premières instructions aux membres du nouveau gouvernement dirigé par Sifi Ghrieb / Facebook - رئاسة الجمهورية الجزائرية
Riyad Hamadi
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Lors du premier conseil des ministres après la nomination d’un nouveau gouvernement qu’il a présidé ce dimanche 21 septembre, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a exclu le recours à l’austérité, préconisant plutôt une gestion “intelligente”.

En pleine rentrée sociale, le chef de l’État a livré ses premières instructions aux membres du nouveau gouvernement dirigé par Sifi Ghrieb, insistant sur l’écoute des préoccupations du citoyen et le renforcement du front intérieur.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune a souligné l’impératif d’imprégner “l’efficacité et l’efficience” à l’action gouvernementale par le travail de terrain, pour une meilleure gestion des affaires publiques.

Il est nécessaire, a-t-il dit, de “tirer les leçons des expériences du passé” et de retenir ce qui s’est avéré efficace et efficient au bénéfice des citoyens.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’Algérie, qui se dirige à bon port “grâce aux efforts de ses enfants”, a besoin d’efforts concertés et d’une coordination totale entre les membres du gouvernement pour “parvenir à une immunité totale dans tous les secteurs et gagner en crédibilité auprès de l’opinion publique à travers des solutions qui conduisent au renforcement du front intérieur”, a estimé le président.

Tebboune donne ses instructions au gouvernement Sifi Ghrieb 

Les préoccupations du citoyen doivent être la priorité de l’action gouvernementale, a insisté le chef de l’État.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Il est nécessaire d’accorder la priorité aux citoyens et à leurs préoccupations dans les plans d’action afin de parvenir à des solutions durables et définitives”, a-t-il rappelé aux membres du gouvernement, invités aussi à se concentrer sur l’exécution des tâches qui leur ont été confiées “avec le plus grand sérieux”.

Dans ses orientations, Tebboune a exclu le recours à l’austérité, à laquelle il a dit préférer une gestion intelligente.

Il a expliqué que l’Algérie ne se gouverne pas par l’austérité, mais par une gestion intelligente, “qui est au cœur du projet présidentiel qui vise à positionner l’Algérie parmi les pays émergents” en atteignant les standards en termes de développement social et économique.

Pendant ce premier conseil des ministres du gouvernement Ghrieb, Tebboune a invité l’équipe gouvernementale à coordonner préalablement avec le Premier ministre, “maillon essentiel de l’action gouvernementale”, et à élaborer des propositions et des plans d’action sectoriels qui seront présentés lors des prochaines réunions du Conseil des ministres.

Lien permanent : https://tsadz.co/fkwzo

TSA +