Direct Live Search
Search

Gouvernement : Tebboune remplace Sellal, les ministres chargés de vaquer aux affaires courantes

Abdelmadjid Tebboune a été nommé Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République. « À la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des résultats…

powered by evolution group
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Abdelmadjid Tebboune a été nommé Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République.

« À la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des résultats définitifs des élections législatives et de l’installation de la huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek  Sellal, premier ministre, a présenté ce jour à son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement », a précisé le communiqué de la présidence de la République diffusé via l’agence officielle.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Le président de la République a félicité M. Abdelmalek Sellal, premier ministre sortant, et les membres du gouvernement pour le travail qu’ils ont accompli », a souligné la même source.

« Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. Le Président de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre », a indiqué le communiqué.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Le chef de l’État a également chargé les membres du gouvernement démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs respectifs, en attendant la nomination du gouvernement », a souligné la même  source.

Selon nos informations, le gouvernement sera dévoilé d’ici vendredi.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/mndb1

TSA +