search-form-close
Tebboune reçoit le chef des forces américaines en Afrique

Tebboune reçoit le chef des forces américaines en Afrique

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi le général Stephen Townsend, chef du commandement des États-Unis pour l’Afrique (US Africom), annonce la présidence de la République dans un communiqué rapporté par l’agence officielle APS.

Le général Townsend « était accompagné de membres de l’ambassade américaine en Algérie », ajoute le communiqué qui ne précise pas le contenu des discussions entre Tebboune et le commandant d’Africom.

Le général Townsend a été également reçu par le général de corps d’armée Said Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, selon un communiqué du MDN.

L’US Africom est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le Département de la Défense américain en 2007 visant à coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent africain. Le général Townsend en occupe le commandement depuis juillet 2019.

La visite du général Stephen Townsend intervient dans un contexte de tensions dans plusieurs pays voisins de l’Algérie, notamment en Libye, au Mali et au Niger.

En Libye, l’Union européenne a sanctionné ce lundi trois sociétés pour violation de l’embargo sur les armes. Les trois sociétés en questions sont basées en Turquie, en Jordanie et au Kazakhstan. Au Mali, le Comité national pour le salut du peuple (CNSP, junte) a promis ce lundi de gagner la guerre contre les groupes terroristes. Au Niger, l’État islamique a revendiqué jeudi l’assassinat des six humanitaires français et de leurs deux guides dans le pays.

  • Les derniers articles

close