search-form-close
Tebboune va rencontrer dimanche le Patronat et l’UGTA

Tebboune va rencontrer dimanche le Patronat et l’UGTA

Le premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, rencontrera le 30 juillet au Palais du Gouvernement (Alger), les partenaires du Pacte national économique et social de croissance, UGTA et Patronat, pour examiner ensemble les points relatifs à l’organisation de la prochaine réunion de la Tripartite, a indiqué mercredi un communiqué des services du Premier ministre.

« Il sera procédé notamment, au cours de cet échange de concertation, à l’examen des points à l’ordre du jour à soumettre à la Tripartite, ainsi que la fixation de la date et du lieu de la tenue de cette rencontre dont l’organisation est prévue prochainement », ajoute le communiqué diffusé via l’agence officielle.

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par des tensions entre le Premier ministre et le patronat après l’incident de l’école des assurances. Elle intervient également dans un contexte de crise économique, à la veille d’une rentrée sociale qui s’annonce difficile pour l’Exécutif.

Il faut noter que le Gouvernement n’a pas invité les syndicats autonomes. Lors de la présentation de son plan d’action devant le Parlement, Abdelmadjid Tebboune avait annoncé l’ouverture d’un « dialogue » avec les partis, les acteurs de la société civile et les syndicats.

  • Les derniers articles

close