search-form-close
Téléphonie mobile : vers la suppression du roaming entre l’Algérie et la Tunisie

Téléphonie mobile : vers la suppression du roaming entre l’Algérie et la Tunisie

Les frais d’itinérance (roaming) de la téléphonie mobile entre l’Algérie et la Tunisie pourraient être prochainement supprimés, ont annoncé les ministres du secteur des télécommunications des deux pays cités par l’agence officielle APS.

« Nous avons décidé d’encourager les autorités de régulation des deux pays à inciter les opérateurs de téléphonie mobile à mettre les dispositifs techniques et les négociations commerciales nécessaires pour que leurs échanges soient transparents par rapport aux clients qui voyagent des deux côtés des frontières sans devoir payer plus pour le roaming et d’être obligé d’effectuer un quelconque changement sur leurs appareils téléphoniques », a indiqué Houda Feraoun, ministre des Télécommunications, à l’issue des travaux de la 3e session du Comité technique mixte algéro-tunisien pour la coopération dans le domaine de la Poste et des TIC.

Le ministre tunisien du même secteur a pour sa part également exprimé « la volonté commune des deux pays de supprimer le roaming, c’est-à-dire de créer ce qu’on appelle le One Network Area qui permettra aux citoyens des deux côtés de la frontière de se sentir chez eux ». Ainsi, tous les appels émis depuis les deux pays « devraient être traités comme des appels nationaux ». Aucune date n’a cependant été annoncée pour la suppression du roaming.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close