search-form-close
Tiguentourine : Sonatrach signe un contrat d’un demi-milliard de dollars avec BP et Statoil

Tiguentourine : Sonatrach signe un contrat d’un demi-milliard de dollars avec BP et Statoil

La compagnie pétrolière nationale Sonatrach a signé un accord de 500 millions de dollars avec les compagnies BP et Statoil pour la production de 11 milliards de mètres cube de gaz naturel supplémentaires à partir du champ gazier de Tiguentourine, rapporte l’agence Reuters. L’annonce a été effectuée ce mercredi par le PDG de Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour.

« Sonatrach, British Petroleum et Statoil ont signé un accord pour investir 500 millions de dollars pour extraire 11 milliards de mètres cube de réserve supplémentaire », a annoncé Ould Kaddour. Le champ gazier produit 9 milliards de mètre cube annuellement, mais des investissements conséquents sont nécessaires pour maintenir cette production au-delà de 2035. Le champ a jusqu’à présent produit 78 milliards de mètres cube de gaz depuis son ouverture en 2006, pour un investissement global de 3.4 milliards de dollars.

La production de gaz de l’Algérie est estimée à 94 milliards de mètres cube chaque année, indique par ailleurs la même source, citant les chiffres officiels de la Sontrach.

  • Les derniers articles

close