search-form-close
Tirage au sort de la Ligue des champions : deux chocs en perspective en quart de finale

Tirage au sort de la Ligue des champions : deux chocs en perspective en quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi à Nyon en Suisse. Plutôt clément pour le Paris Saint-Germain (PSG) qui affrontera l’Atalanta Bergame (Italie) et l’Atlético Madrid qui croisera le fer avec le RB Leipzig, il va déboucher sur des chocs entre des prétendants au titre en quart de finale.

Ainsi, le Real Madrid ou Manchester City pourrait tomber sur la Juventus Turin qui doit toutefois se débarrasser de l’Olympique Lyonnais, mais la tâche ne semble pas immense pour la Vieille dame. En tous cas, le vainqueur de cette opposition franco-italienne affrontera un grand d’Europe, le Real Madrid de Zinédine Zidane ou Manchester City où évolue l’international algérien Riyad Mahrez.

Les Cityzens qui ont gagné au match aller à Madrid (2-1) sont mieux placés pour se quarts de finale, mais les Anglais doivent se méfier du Real, qui n’est plus l’équipe qu’ils ont battue en février dernier.

L’autre choc des quarts de finale pourrait opposer le FC Barcelone ou Naples à Chelsea ou Bayern Munich. Les matches aller entre ces équipes se sont terminés respectivement 1-1 et 0-3 pour les Allemands. Quels que soient les vainqueurs en 8e de finale, le spectacle sera garantit en quart de finale.

Les quarts de finale auront lieu du 12 au 15 août à Lisbonne. Les demi-finales seront ensuite organisées les 18 et 19 août dans la ville portugaise avant une finale programmée le 23 août. Tous les matches se déroulent à huis clos.

Le programme des quarts de finale :

1. Real Madrid ou Manchester City – Lyon ou Juventus Turin

2. RB Leizpig – Atlético Madrid

3. Naples ou FC Barcelone – Chelsea ou Bayern Munich

4. Atalanta Bergame – PSG

Demi-finales les 18-19 août :

1. RB Leipzig ou Atlético Madrid contre Atalanta ou Paris SG

2. Real Madrid – Manchester City ou Juventus Turin – Lyon contre FC

3. Barcelone – Naples ou Bayern Munich – Chelsea.

  • Les derniers articles