search-form-close
Tizi Ouzou : 48 incendies en 24 heures, des habitations sauvées in-extremis

Tizi Ouzou : 48 incendies en 24 heures, des habitations sauvées in-extremis

Quarante-huit feux de forêt, dont dix qualifiés d' »importants« , ont été enregistrés durant la seule journée du vendredi 7 juillet à travers le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris auprès de la protection civile de la wilaya.

Les communes de Béni Aïssi, Timizart, Ifigha, Makouda, Tizi Rached, Larbâa Nath Irathen, Frikat, Aït Toudert et Tizi Ghenif ont été les plus touchées par ces incendies qui ont ravagé 80 hectares de broussaille, de maquis et de forêts durant la seule journée du vendredi. Au moins 700 oliviers, 120 arbres fruitiers et 300 botes de foins ont été réduits en cendres.

Selon des habitants des régions concernées, les moyens mis en place pour circonscrire ces incendies étaient insuffisants devant l’ampleur des flammes.

La protection civile a de son côté indiqué que plusieurs habitations ainsi que des centaines d’hectares de récoltes et de forêts ont été sauvés in-extremis par les sapeurs-pompiers qui ont eu à intervenir dans des conditions climatiques des plus défavorables.

La wilaya de Tizi Ouzou a connu, en effet, des températures des plus exceptionnelles durant les deux journées du jeudi et vendredi où le thermomètre affichait entre 45 et 52°.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close