search-form-close
Tizi Ouzou : un mort et deux blessés dans des feux de forêts

Tizi Ouzou : un mort et deux blessés dans des feux de forêts

Abdelhakim Boukhatem / NEWPRESS
Photo prise à Tlemcen le 2/9/2007. Les feux ont détruit pas moins de 55 hectares de forêts et d'arbres à Tzarifet, à la frontière algéro-marocaine.

Un mort, deux blessés par brûlures, six personnes incommodées par la fumée et plusieurs maisons et écuries ainsi que plusieurs centaines d’hectares de forêts ont été détruites dans 50 incendies de forêts enregistrés durant la journée du mardi 11 juillet, à Tizi Ouzou, a-t-on appris ce mercredi de la direction de la Protection civile de la wilaya.

La personne décédée est un homme de 64 ans brûlé par les flammes dans un incendie à Ait Yahia Moussa, dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou. La victime a rendu l’âme à l’hôpital de Drâa El Mizan après son évacuation par la Protection civile. Les deux autres personnes touchées par les flammes ont été évacuées par les moyens de l’ANP, a expliqué la Protection civile.

Selon la même source, sur les 50 incendies enregistrés simultanément, 16 ont été qualifiés d’importants. Ils ont été enregistrés dans les localités de Tizi Ghenif, Drâa El Mizan, Iferhounène, Tigzirt, Béni Douala, Ait Khelili, Tizi Rached, Ait Yahia Moussa, Mkira, Azazga, Bighni, Maâtkas, Mechtras et Ait Aggouacha.

Selon la Protection civile, la lutte contre ces incendies a été très difficile en raison de leur ampleur et les conditions défavorables marquées par des vents chauds et forts.

  • Les derniers articles

close