search-form-close
Tourisme en Algérie : Voyageurs du Monde dévoile sa première offre

Tourisme en Algérie : Voyageurs du Monde dévoile sa première offre

Après avoir classé Alger dans son top 10 des destinations en 2018, le voyagiste français Voyageurs du Monde, spécialiste des voyages sur mesure, a dévoilé son offre pour découvrir la capitale algérienne.

« Après une longue période d’oubli, forcée par l’obscurantisme ayant frappé le pays dans les années 90, Alger revient enfin dans la lumière », peut-on lire sur le site internet de Voyageurs du Monde.

« Utopie de voyagistes ? N’en déplaise aux rabat-joie, le nom d’El Bahdja (la radieuse) est murmuré chez les initiés, comme La capitale méditerranéenne du moment », ose le voyagiste français haut de gamme.

Voyageurs du Monde propose une offre intitulée « Weekend d’initiés à Alger – Back to the Casbah », un séjour de quatre jours dans la capitale algérienne. Le budget estimé pour ce voyage est de 1400€ à 1800€/personne, détaille le site.

Il comprend notamment, « le vol direct pour Alger sur une compagnie régulière », « les transferts privés aéroport-hôtel (aller-retour) » et « les 3 nuits en chambre double, petit-déjeuner inclus ». Ce tarif ne prend toutefois pas en charge les frais de visa de 85 euros.

Dans un entretien accordé à TSA, Jean-François Rial, le PDG de Voyageurs du  Monde, avait reconnu que l’Algérie, malgré son potentiel touristique, souffrait de ses lourdeurs administratives.

« Il faudrait rendre plus rapide l’obtention des visas », estimait Jean-François Rial. « C’est un énorme frein. Celui qui veut s’offrir un week-end en Algérie à la dernière minute ? Eh bien, il ne peut pas partir. Du coup, il va à Rabat ou Marrakech. »

  • Les derniers articles

close