Direct Live Search
Search

Trafic de drogue en Algérie : scénario hollywoodien à Ouargla

Une opération anti-drogue a été menée la semaine passée à Ouargla. En Algérie, les trafiquants de stupéfiants disposent parfois d’armes de guerre.

Trafic de drogue en Algérie : scénario hollywoodien à Ouargla
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Des armes de guerre, des munitions et stupéfiants ont été saisies par la police lors d’une opération contre un gang de trafiquants de drogue à Ouargla, dans le sud de l’Algérie. Les réseaux criminels ne lésinent pas sur les moyens et ne reculent décidément devant rien.

Selon un communiqué de la Direction générale sûreté nationale (DGSN), l’opération, qualifiée de “qualitative”, a été menée cette semaine par le Service régional de lutte contre le trafic de stupéfiants (SRLTS). Elle a permis la saisie de 472.000 capsules de psychotropes (pregabaline), la récupération de quatre armes de guerre et l’arrestation de quatre membres du réseau. 

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Cette opération est le fruit d’une opération de terrain et d’une enquête minutieuse des mêmes services suite à la découverte d’un “plan dangereux” préparé par le réseau criminel pour conclure une transaction de vente d’une importante quantité de drogues.

Sur la base des informations obtenues, les policiers ont élaboré un plan pour mettre le réseau criminel hors d’état de nuire après avoir pu localiser l’endroit prévu pour la conclusion de la transaction. 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Des mitrailleuses de guerre saisies sur des narcotrafiquants à Ouargla

Les policiers ont pu arrêter une personne sur place et saisir la quantité de stupéfiants objet de la transaction. La poursuite de l’enquête sous la supervision du parquet territorialement compétent a permis l’arrestation de trois autres membres du réseau et la découverte, dans une ferme appartenant au suspect principal, quatre armes de guerres, dont deux mitrailleuses de type FMPK, deux Kalachnikov et quatre caisses de munitions contenant 690 balles de calibre 7,62. 

Du matériel sensible a été également récupéré, dont une paire de jumelles et deux véhicules tout terrain. Les membres du réseau ont été présentés lundi 19 mai devant le parquet du pôle pénal spécialisé de Sidi M’hamed, a indiqué la DGSN. 

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

| SUR LE MÊME SUJET : 

Algérie : plongée glaçante dans l’enfer des drogues

Lien permanent : https://tsadz.co/2aeib

TSA +