search-form-close
Tragédie routière en France : les victimes d’origine algérienne

Tragédie routière en France : les victimes d’origine algérienne

Cinq enfants d’une même famille d’origine algérienne ont péri dans un terrible accident de la route lundi l’autoroute A7 dans la Drôme dans le sud-est de la France. Ils étaient âgés de 3 à 14 ans.

Trois adultes et un enfant, qui étaient dans le même véhicule, un Renault Scénic de sept places, sont dans un état très grave. Les victimes appartenaient à une même famille dont une partie habite à Vénissieux (Lyon) et l’autre dans la région parisienne, selon la presse locale.

« Cinq enfants : Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans) sont décédés lundi 20 juillet vers 19h dans un grave accident de la route sur l’A7, à hauteur d’Albon (Drôme). Yacine, le chauffeur, un enfant et 2 femmes ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes. Badradine (8 ans) est dans le coma et les 2 mères de familles (2 sœurs), gravement brûlées sont dans un état critique entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon », écrit Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne dans la région lyonnaise, sur sa page Facebook.

Il ajoute que le consulat d’Algérie à Lyon « s’est engagé à prendre en charge le rapatriement des corps à Alger, le plutôt possible. »

  • Les derniers articles

close