search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Trump a conditionné sa participation au sommet de Riyad par le paiement de milliards de dollars

Le président américain Donald Trump a affirmé avoir exigé des autorités saoudiennes le paiement de plusieurs milliards de dollars en armement et en investissement contre sa participation au sommet de Riyad réunissant les pays arabes et musulmans avec les États-Unis.

« L’Arabie saoudite a alloué des centaines de milliards de dollars pour acquérir nos avions et notre matériel militaire, et pour investir dans notre pays. Et je leur ai dit : “Il faut que vous fassiez cela (attribuer ces milliards de dollars), sinon je n’effectuerai pas cette visite” », a révélé le président américain lors d’un entretien avec la chaîne CBN News.

Continuant sur ce registre, le président va encore plus loin lorsqu’il aborde le financement du terrorisme. « J’ai demandé qu’on arrête le financement du terrorisme, et eux ils financent le terrorisme », a-t-il ajouté. Et d’accuser « un certains nombre de ces États (les états musulmans participant à ce sommet) financent le terrorisme ».

Début juin, soit quelques jours après le sommet de Riyad, l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Les quatre pays accusent notamment Doha de déstabiliser la région et de soutenir des « groupes terroristes ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (13)

    • Communiste

      Communiste

      Moi ce qui me fait mal c’est que M BENSALAH ait été dépéché à Riyadh pour assiste à cette comédie.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        trump tel un tamanoirs bouffe ces buveurs de pisse de chamelle en siphonnant leur
        fourmilière dorée .trump les connait bien de par le pacte de Quincy qui stipule que
        La stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des intérêts vitaux des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ;
        Par extension la stabilité de la péninsule Arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ;
        En contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain,
        ibn khaldoun disait dans ses Prolégomènes Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné, Sous leur domination la ruine envahit tout. l’ordre établi se dérange et la civilisation
        tous les pays arabes et arabophones,tel que ceux de l’Afrique du nord stagnent dans le sous-développement endémique.

    • BIGMASTER

      BIGMASTER

      Les Cons Arabes jouent avec Trump et se trompent au profit de Trump … Tellement ils sont cons, il n’en profiteront jamais de l’histoire puisqu’ils sont incapables de la comprendre et tout cela au profit de ceux qui ont dans le sang le savoir, le savoir-faire et le patriotisme au lieu de la soif du pouvoir, de la richesse et des gamines

    • kamelCAN

      kamelCAN

      Pourquoi la journaliste est floutee ?

      Ce qui est bien avec Trump c’est qu’il est direct et disons le franchement ! il est sincere et coherent avec ce qu’il dit. Mais c’est ce qui va le trahir et ce qui va enclencher la chute de ”l’empire americain”. Ca me rappel boris yeltsin en Russie.

    • IZUMALS

      IZUMALS

      Sur la Planète terre il reste 8 Monarchies ABSOLUES, sont toutes ARABES….!!!
      A travers les 4 continents la tendance est vers plus de liberté et de démocratie, sauf chez les ARABES, ils sont à la traîne….. !!!
      Cette tension entre ces monarchies est le résultat des instructions données par Mr TRUMP, lors de sa dernière visite à RIYAD, parmi les terroristes qui ont exécuté les attentats du 11 Septembre, 18 sont des Saoudiens, KHADIM-EL-HARAMYN lui à remis un chèque de 360 MDS de $$, pour indemniser les victimes du 11 Septembre ……!!!
      En matière de financement du terrorisme les deux se valent (Qataris et Wahhabites).
      Cette nouvelle pièce de théâtre à la MUAWIYA, prendra fin lorsque les QATARI auront décidé de remettre à leur tour un chèque de 360 MDS de $$ au Maître des lieux, son excellence DONALD TRUMP.

      • Elbachir

        Elbachir

        Trump n’a trompé personne, il a était clair dès le départ, rassiste, il n’aime surtout pas les musulmans point. C’est les enturbanés de Saoudiens qui lui ont offerts des centaines de milliards de dollars sur un plateau d’argent aux dépend de leurs frères qui meurent de choléra, voilà la triste réalité.

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        @ Elbachir,
        Faux, Ce gars n’a rien a faire avec ces bedouins. Ce gars pense juste aux américains. Il a compris que les idiots du golf se chamaille, et il est allé juste ceuillir de l’argent en contre partie de selfies avec ces cons.
        Et dire que je fais partie -par alliance- avec ces cons!
        Ça me rend malade!

      • Boubou

        Boubou

        Il n’y a pas plus arriérés et mesquins que le peuple arabe !! Voila pourquoi ils sont la HONTE de l’humanité !! Heureusement que les Perses sont la pour redorer un peu l’image

    • Elbachir

      Elbachir

      Ce n’est pas une surprise, vu son racisme et son arrogance anti arabes et musulmans ça n’étonne personne, l’inverse ça l’aurai était. Moi ce qui me rend fous de rage c’est que ces Saoudiens qui offrent des milliards de dollar a Trump rassiste et qui les insultent pour tuer des “frères” au Yémen, voilà la solidarité musulmanne.

      • hommelibre

        hommelibre

        qui oses dire non hahahah aux requins dde trompe le monde

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close