search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Trump évoque une “possible option militaire” au Venezuela

Le président américain Donald Trump a évoqué vendredi une “possible option militaire” au Venezuela, traversé par une grave crise politique.

Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire“, a-t-il affirmé, sans autre précision.

Nous avons des troupes dans le monde entier qui sont parfois très loin. Le Venezuela n’est pas très éloigné et les gens souffrent et les gens meurent“, a-t-il ajouté.

Appelé à donner des précisions sur cette annonce, le président américain est resté évasif : “Nous n’en parlons, mais une option militaire est assurément une voie que nous pourrions suivre“.

Début août, les Etats-Unis pont infligé des sanctions au président vénézuélien qu’ils ont qualifié de “dictateur”.

Il est extrêmement rare que le gouvernement américain prenne des sanctions contre un chef d’Etat étranger en exercice. M. Maduro est seulement le quatrième président à être ainsi sanctionné par Washington, rejoignant un groupe très restreint composé des présidents syrien Bachar al-Assad, nord-coréen Kim Jong-Un et zimbabwéen Robert Mugabe.

Jeudi, M. Maduro a dit jeudi souhaiter “une conversation” avec son homologue américain.

“S’il est autant intéressé par le Venezuela, je suis là, je suis le chef de ce qui l’intéresse”, a-t-il lancé lors d’un discours devant la nouvelle assemblée constituante.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (23)

    • Genseric

      Genseric

      Pendant sa campagne électorale , il n’a cessé de clamer haut et fort que les USA ne feront plus le “gendarme ” du monde et ne s’occupera que des intérêts de son pays et de ses concitoyens . Les promesses de campagne sont maintenant loin . Comme quoi chassez le naturel , il revient au galop .

    • Benmoh

      Benmoh

      Jupiterien c est la preuve s il veut une guerre entre l Algérie et le Maroc c est ce que nous avons tous compris. N est ce pas?.alors ce n est pas un marocain. C est un zizaniste professionnel.il serait intéressant que les services spécialisés l informent ou le confirment.qu en pensez vous?

    • vieuxclous

      vieuxclous

      Ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui fort fut juste (Pascal).

    • jupiterien

      jupiterien

      il ya un virus formé de trois molécules qui rend la terre malade.
      la première molécule : le capitalisme;qui engendre des états voyous avide de l’argent rapide et de profits sales au détriment des peuples
      la deuxième molécule : le communisme qui engendre des dictateurs et des fous
      la troisième molécule : l’intégrisme sous toutes ses formes qui engendrent la haine et l’intolérance et des foyers aux extrémistes de tout bords
      voila la terre est malade et le vérus est connu

    • Severine

      Severine

      Trump envisagé l’option militaire contre le Venezuela ! Évidemment : comme qui dirait l’autre en dialecte algérien MAGHLOUBTI Y À MARTI OULIA KADHABTOUNI ENOUDHLHA qu’il se frotte à Pyongyang si il en est capable. ÀLille contre un, que les États-Unis subiront la 2° baie des cochons seulement se sera avec du nucléaire. Bientôt l’effondrement de l’empire

    • Albadji

      Albadji

      Hassouni
      Le seul vrai danger que guette l Algerie vient de vous. Les rois maztoulines ont toujours été opportunistes. En 1963, alors qu on se relevait péniblement du colonialisme français, vous avez décidé d envahir tindouf. Ait Ahmed a décidé d arrêter le rébellion kabyle pour se consacrer a la guerre des sables .tindouf et bechar sont restés Algérienne , donc vous avez perdu la guerre.en 1975, alors que le général Franco d Espagne agonisait dans son lit , et pour sauver son trône qui était en danger à cause de 2 coups d etat ratés de peu , hassan dos décida d envahir le Sahara occidental, parceque soit disant il fait partir du grand Maroc, comme Tindouf et Bechar.Azoulay vous a enseigné que le chaab el mokhtar va de l Euphrate au Nil et le chaab el maztoule va du Nil a l atlantique . Ne t’inquiète pas, on est prêt à toutes les éventualités venant du Makhzen, surtout avec la face de traître 6 qui vous gouverne.

    • Benmoh

      Benmoh

      Cher voisin “hassouni”.j ajoute que même si le peuple doit subir un génocide comme cela a été le cas par le passé, Je vous rapelleentre 1830 et 1962,il n y a pas eu seulement 1,5 millions (sa c est le chiffre periode54 a 62)il y a eu plus de 6 millions de morts par les armes par les enfumadespar les bombardements par les maladies par la faim.et nous sommes debout de Maghnia, bab el Hassan,Oran, Alger, tizi ouzou, bejaia,tamanrasset,ksentena,boujie, batna et le reste du monde. Waker, enn wakerik oua ahchoum aala aardek

      • Benmoh

        Benmoh

        On peux nous comparer avec le peuple vietnamien. Pacifique on n interviendra militairement (sauf 1 fois en 1967 avec les honneurs) Mais chez nous il ne faut pas nous chercher.du fellah a u PDG de société. (Ex les footballeurs stars des années 50 millionnaires et patriotes qui ont tout lâcher pour répondre avec armes et bagages à l appel de la nation. 1 peux comme si Zidane Benzema Nasri ,Les médecins, Les hommes de la bourgeoisie (ferhat Abbas,Krim belkacem) Les hommes d affaire s.tous abandonnent la vie de confort et répondent présent et prêt à donner leurs vie s il le faut. A tout les analystes du monde entier c est une donnée majeure à intégrer dans tout les rapports top secret de vos services en vue d une déstabilisation éventuelle.

    • unalgerien

      unalgerien

      Mais de quoi il se mêle ce schizophrène que le peuple américain( Que je respecte beaucoup) a porté à la magistrature suprême?Attention il est dangereux de donner une arme à feu à un bébé de 90 kilos avec un QI inférieur 36

    • Benmoh

      Benmoh

      Mais c est incroyable. Le monde a engendré des monstres psychopathe et des béni oui oui apathiques.De quel droit (divin peut etre)Les USA se réserve le droit d intervention au Venezuela?est il une menace militaire? A t il des armes de destruction massive? Sa politique est elle une menace pour l ami des USA: Israël? Les vénézuéliens ont choisis librement Maduro Nicolas. Ils veulent changer de par les problèmes économiques que connaît le pays en manifestant. C est aux vénézuéliens d entamer le processus de changement politique et économique librement et sans contraintes extérieures. Si les USA interviennent militairement c est de la piraterie que l on pourra assimiler (au même titre)que l annexion du Koweït par Sadam Hussein en 1991.vive le peuple vénézuélien libre et indépendant.

    • NumideDZ

      NumideDZ

      Les occidentaux à leur tête les États-Unis, là où ils passent l’herbe ne repousse pas sous la politique de l’interventionnisme militaire qui a engendré que des chaos.
      L’histoire nous rappelle le Viet-Nam (ce dernier est sorti vainqueur) où les américains ont massacré des milliers de civiles…..les années plus tard..
      – Afghanistan
      – Somalie
      – Irak
      – Libye
      Ces pays ne se relèveront jamais

    • Oniztt

      Oniztt

      Les présidents républicains américains commencent les guerres et une fois un démocrate élu, il l’arrêtera.
      Par contre en France, les Socialistes commecent les guerres et la Droite l’arrête. Drôle de monde!

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close