search-form-close
  • Brent: $51,00+0,09%
  • Taux de change: 1 € = 129,13 DZD (Officiel), 191 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Trump évoque une “possible option militaire” au Venezuela

Le président américain Donald Trump a évoqué vendredi une “possible option militaire” au Venezuela, traversé par une grave crise politique.

Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire“, a-t-il affirmé, sans autre précision.

Nous avons des troupes dans le monde entier qui sont parfois très loin. Le Venezuela n’est pas très éloigné et les gens souffrent et les gens meurent“, a-t-il ajouté.

Appelé à donner des précisions sur cette annonce, le président américain est resté évasif : “Nous n’en parlons, mais une option militaire est assurément une voie que nous pourrions suivre“.

Début août, les Etats-Unis pont infligé des sanctions au président vénézuélien qu’ils ont qualifié de “dictateur”.

Il est extrêmement rare que le gouvernement américain prenne des sanctions contre un chef d’Etat étranger en exercice. M. Maduro est seulement le quatrième président à être ainsi sanctionné par Washington, rejoignant un groupe très restreint composé des présidents syrien Bachar al-Assad, nord-coréen Kim Jong-Un et zimbabwéen Robert Mugabe.

Jeudi, M. Maduro a dit jeudi souhaiter “une conversation” avec son homologue américain.

“S’il est autant intéressé par le Venezuela, je suis là, je suis le chef de ce qui l’intéresse”, a-t-il lancé lors d’un discours devant la nouvelle assemblée constituante.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (60)

    • Hassouni

      Hassouni

      Excellent, grace à ce forum TSA, nos amis Algériens se rendent compte qu’il y a une riche histoire du Maghreb al AQSA et une brillante civilisation. Leur horizon historique était jusqu’à présent réduit à l’occupation Française, Barberousse et Juba 2. Le reste c’est le néant. L’Algérie telle quelle n n’ayant aucune réalité historique

    • Genseric

      Genseric

      Pendant sa campagne électorale , il n’a cessé de clamer haut et fort que les USA ne feront plus le “gendarme ” du monde et ne s’occupera que des intérêts de son pays et de ses concitoyens . Les promesses de campagne sont maintenant loin . Comme quoi chassez le naturel , il revient au galop .

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni

        Avec tes mensonges tu t’enlises dans la fange
        En 1501 les Portugais tente de débarquer à Oran mais sans succés, le 19 mai 1509 les Espagnols prirent la ville.alors que Les Portugais s’emparent de Ceuta dès 1415. Située sur la rive sud du détroit de Gibraltar, à 15 kilomètres environ de la province de Cadiz.Don Henrique, le roi de Portugal se résolut à agir seul et à porter la guerre au Maroc. Il s’empare ainsi en 1458, avec la fine fleur de sa chevalerie, d’Alcacer Seguer (Al-Qsar al-Saghir) – située sur le détroit, entre Ceuta et Tanger – et n’hésite pas à se proclamer « Roi du Portugal et des Algarves, de ce côté et de l’autre de la mer, en Afrique.en 1471 les Portugais, débarqués en force à Arzila, parviennent à occuper Tanger. mellila Est conquise en 1497 par les « Rois catholiques » d’Espagne, Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        suite1
        …les portugais vous ont bridé pendant 3 trois siècles,:Aguz 1506-1525, Alcácer-Ceguer 1458-1550, Arzila 1471-1550 et 1577-1589, Azamor 1513-1541, Ceuta 1415-1640, Mazagão 1485-1550 et 1506-1769, Mogador 1506-1525, Safim 1488-1541, Agadir 1505-1769, Tânger1471-1662.la secte zatlaouites bédouine qui ne sont ni africains ni marocains , venus du hidjaz, vous colonisent depuis presque 7 siècles Presque 10 siècles de colonisation qu’aucun pays au monde n’a subi

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        suite2
        … Vous parlez des turcs ? alors que c’est grâce aux turcs que le Portugal fut vaincu dans la guerre civile, marocaine opposant les deux rois Abu Marwan Abd al-Malik, et Moulay Mohammed, pour le koursi et le pouvoir
        La bataille des Trois Rois eut lieu le lundi 4 août 1578 sur les rives de l’oued al-Makhazin, , près de la ville de Ksar el-Kébir dans le nord du Maroc, entre d’une part les armées musulmanes du sultan marocain Abu Marwan Abd al-Malik, comprenant des cavaliers marocains, des artilleurs turcs et des arquebusiers andalous (castillans) et, d’autre part, l’armée composée des chrétiens et musulmans commandée par Sébastien Ier, roi du Portugal et des Algarves, incluant le Maroc Portugais, et celle de Moulay Mohammed, le sultan du Maroc déposé par Abu Marwan Abd al-Malik, et comprenant également des mercenaires italiens, allemands et flamands

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        suite3
        …• Le roi de Portugal avait été appelé à intervenir dans la guerre civile marocaine : il était venu au secours de son allié, le sultan Moulay Mohammed, detrôné en 1576 par Abu Marwan Abd al-Malik, soutenu par les Turcs. Ces derniers, ennemis des Portugais en Orient depuis 1498, ouvrirent ainsi un deuxième front entre l’Empire ottoman et l’Empire Portugais.Cette bataille se solda par une victoire nette du sultan Abu Marwan Abd al-Malik et du parti turc. Vous n’allez pas, quant même, comme d’habitude falsifier l’histoire et dénigrer tout événement historique dont vous n’êtes pas les principaux acteurs, comme la bataille des trois rois.qui sans les tirailleurs turcs,Abu Marwan,aurait était écrasé.

      • Hassouni

        Hassouni

        c’est bien ce que je dis ORAN est la première ville occupée par les ibériques. mais c’est vrai qu’à l’époque l’Algérie c’était le MAROC
        Le royaume du portugal première puissance européenne a été détruite par les Saadiens à la bataille des 3 Rois, puisque le Roi et la quasi-totalité des nobles portugais ont péri ou furent prisonniers , ce qui a motivé l’occupation du portugal l’année suivante par l’espagne et la fin de la puissance portugais. De toutes les façons, les espagnokls et les portugais n’ont jamais réussi à dominer les Marocains, et ce depuis l’occupation almoravide de l’esapgne, zellaqua, alarcos, bataille des 3 rois, bataille d’anoual, les plus grandes déroutes espagnoles ou portugaises ont été au Maroc ou en Andalousie. Sans les Français, leur aviation et l’utilisation massive d armes chimiques qui ont empoisonné l’Atlas et le rif, le Maroc ne serait pas devenu un protectorat

      • Hassouni

        Hassouni

        Qu’il y ait eu une aide et des alliances entre différents belligérants, c’était chose habituelle; le contingent Turcs ne comprenait pas plus de 500 personnes et était dirigé par une renégat mercenaire . Si le rôle des Turcs avait été aussi important que tu le dis, le Maroc serait devenu Turc comme la régence d’Alger. Les Marocains ont battu les Portugais.

    • kamelCAN

      kamelCAN

      Mr Trump is the trigger that would speed-up the collapse of the United States Empire. Another round of perestroika or similar will occur but on the other side this time.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        c’est le maroc qui a amené le colonialisme occidental en Afrique du nord et a toute l’Afrique
        et non l’algerie
        1497. Les Espagnols occupent Melilla.
        1415. Les Portugais s’emparent de Ceuta
        .c’est par la trahison du Maroc que les arabes ont perdu leur guerre d’ailleurs les sionistes le reconnaissent.
        israël devrait largement remercier le Maroc pour sa victoire contre les arabes pendant la guerre de 1967, selon les révélations d’un ancien chef des renseignements militaires israéliens le major-général Shlomo Gazit . et selon Rafi Eitan – ancien officier du renseignement israélien, qui a dirigé l’unité The birds , avec Peter Zvi Malkin, , les Marocains nous ont donné toutes les informations nécessaires, et ne nous ont rien caché. Ils nous ont tout livré immédiatement après la fin de la conférence .

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        suite1
        …quelques mois avant la guerre des six jours un conclave est décidé dans un hôtel à Casablanca entre dirigeants arabes, juste au dessus de la salle de cette réunion, le Shin Bet et le Mossad réunis, sous “the birds” ont été invités par hassan dos à espionner.Les renseignements recueillis sont inestimables et les conséquences de cette trahison de hassen2 sont catastrophiques, donnant , sur un plateau d’argent le sort total de la Palestine.
        le Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption,la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.confirmant ainsi sa trahison envers le monde arabe.c’est atavique au makhzen.

      • Hassouni

        Hassouni

        Tu as la mémoire courte l’ami et ton histoire laisse à désirer. Tu oublies l’occupation continue de la 2ème plus grande ville d’Algérie. Oran, depuis 1415 par les Portugais, la première ville occupée dans le maghreb, puis par les Espagnols, jusqu’au terrible tremblement de terre de 1790 qui a ravagé la ville et qui a fait partir les Espagnols. Sinon, ils seraient encore là. Les turcs n’ont pas réussi à les faire sortir et Moulay ismael, sultan Marocain a assiégé la ville sans succès. Comme d’habitude ce sont les autres qui sont venus vous défendre. Au delà, c’est très compliqué de déloger les occupants d’une ville fortifiée avec accès direct sur la mer, quasi -impossible. Gibraltar – autre exemple.

      • kamelCAN

        kamelCAN

        @ Hassouni
        Je ne suis pas fiere des gens qui squattent le pouvoir dans mon pays en Algerie, mais si j’etais marocain et a ma tete des traitres comme vos rois je le serais encore moins. Il faut avouer que le maroc a toujours ete une annexe que les occidentaux utilisaient pour poignarder les pays musulmans.
        Vous nommez souvent l’Algerie comme ancienne regence turque. Vous etes ignorant, la Turquie n’a existe que depuis la chute de l’empire ottoman musulman. Donc l’algerie faisait partie de l’Empire Ottoman musulman pendant que les maroc se faisait sodomiser par les croises portugais et espagnoles. Alors il n’y a pas de quoi etre fiere de ton histoire

      • Hassouni

        Hassouni

        @kamelcan
        Si tu avais un minimum de culture, tu saurais que le pays qui a détruit le portugal et cassé à tout jamais l’empire Portugais, c’est le royaume Chérifien. Tu n’as que t’instruire sur la bataille des Rois à Ksar el kebir, la disparition du roi Sebastien, la fin de l’empire Portugais et le sultan Mansour addahbi “le Doré” qui a conquis l’empire Songhai. Pendant ce temps là, les Algériens essuyaient les toilettes des ottomans.

    • Albadji

      Albadji

      Hassouni
      Je suis a 90% sur que tu es un descendant d André Azoulay, c.-à-d. Un juif sioniste voulant foutre le bordel entre 2 pays musulmans. Sale juif , Allah yenaalak Inchallah.

      • Hassouni

        Hassouni

        Les juifs, imbécile, ils dominent le monde , 40% des prix Nobel sont juifs ! Si les imbéciles comme toi de pérorer et se mettaient au travail, on avancerait.
        André Azoulay est un Marocain comme les autres. On ne fait de différence entre citoyens Marocains, et Dieu nous préserve du poison de l’antisémitisme, et je me sens beaucoup plus proche d’un Juif Marocain que d’un Algérien Musulman. Ce dernier ne nous a toujours voulu que du mal. nos soldats sont morts dans le Sahara à cause de la haine que les tiens nous portent.

    • Hassouni

      Hassouni

      Par pudeur j’ai évité de parler de la guerre des 6 jours ….. mais allons y
      Boumedienne ne pouvait rien refuser à l’Egypte de Nasser qui lui a évité une encore plus grande humiliation pendant la guerre des sables et qui k’avait aidé à assassiner le pauvre Khemisti . Boumédienne a envoyé des MIG 17 et des MIG 21. Les MIG17 étaient pilotés par des Algériens, et les MIG21 Algériens par des Egyptiens estimés plus expérimentés, car les pilotes Algériens n’étaient pas formés….
      Ce fut une débacle totale, la honte , les MIG17 se sont posés sur une base contrôlée par les Israéliens avant même d’avoir démarré le combat. Il y a eu de très nombreux morts dans le contingent Algérien qui n’était pas préparé. Pour les Israéliens, c’était du gateau, les pilotes Algériens étaient totalement paumés. e. Le plus pittoresque c’est que jusqu’à nos jours, les Algériens renvoient la faute de cette débacle sur les Egytiens.

      • Benmoh

        Benmoh

        Franchement j arrive pas à comprendre.d un côté vous paraissez un type bien et l instant d après c est une horreur de vous lire.je ne vous lirais plus .

      • kamelCAN

        kamelCAN

        Ya hassouniii Ya hassouniii ! Wesh bik hada ? Je te jure qu’aussi bien l’Algerie que ton pays sommes dans le KK ! Vous passez votre temps a vous la jouer des suedois hyper-developpes alors que vous etes dans le KK aussi bien que nous ici en Algerie. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous les deux gouvernes par des chiffons des clercs au services des occidentaux. Aussi bien le puant boukerfifa que votre mimi chouchou d’Andrez Azoulay. Alors evitez de perdre votre temps quand sa maison est en verre on ne lance pas de pierres sur la maison des voisins.

    • Benmoh

      Benmoh

      Jupiterien c est la preuve s il veut une guerre entre l Algérie et le Maroc c est ce que nous avons tous compris. N est ce pas?.alors ce n est pas un marocain. C est un zizaniste professionnel.il serait intéressant que les services spécialisés l informent ou le confirment.qu en pensez vous?

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        l’ANP protège la souveraineté de l’Algérie,on n’est pas un pays suiviste comme le Maroc soumis a la diplomatie du chéquier des pays du Golfe en quelque sorte le bradage de votre souveraineté d’ailleurs qui n’a jamais éxistée,c’est votre armée de mercenaire qui est louée comme une pute pour faire la chaire a canon a la place des bédouins en commettant des génocides au yemen,c’est ça votre gloire?
        .la france vous a octroyé l’affranchissement, tels des esclaves, en 1956; -vous vous êtes contentés de ce qu’elle vous a gratifiées comme aumône, -grâce à la bénédictions des juifs du Maroc, qui ont intercédais en votre faveur, auprès du Gouvernement Français de l’époque, Vous vous êtes tut, pas un mot, pas une revendication, bouche cousue, pieds liés, les mains derrière le dos, silence de morts, la queue entre les jambes,Par contre vos maîtres les Algériens, ont Arraché leur indépendance au prix d’une lourde tribu et sacrifices.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        Il faut aussi avoir à l’esprit que la constitution du Maroc impose une définition idyllique des véritables limites du royaume. Sa politique différente de celles de ses voisins a été la cause de plus d’un litige et conflit non encore résolu avec l’Algérie en 1963, avec la Mauritanie de 1960 jusqu’à 1969 et avec l’Espagne sur la souveraineté de l’Ile Persil, Ceuta, Melilla Il s’agit là et toujours des frontières qui s’étendent et se rétractent comme le mercure : Les limites du Maroc, en 1956, ne sont pas celles de 1960, ni de 1963. Ses frontières de 1975 ne sont pas, non plus celles de 1979.L’extension des frontières marocaines reste ainsi liée aux aventures et à l’esprit expansionniste marocain. depuis quand un état partage-t-il son propre territoire avec un adversaire qui en revendique l’annexion ? le roi du Maroc envahit son propre pays puis
        signe un accord de cessez-le-feu avec le Front Polisario au mois de septembre 1991???????

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni

        ou était cette puissance marocaine quant une coalition militaire impérialiste conduite par le maréchal Pétain, , le général espagnol Franco, viendra à bout, en 1925, de cette première République du Maghreb?La France et le Makhzen alaouite entrent officiellement en guerre contre la République Rifaine, le 9 avril 1925.car, les succès d’Abdelkrim sur les Espagnols et surtout sur les positions Françaises à la frontière du Rif avec le Maroc français , la panique gagna très vite Fès et les villes de la chaîne Rifaine sous le contrôle de la France. L’armée française va prêter main-forte à l’armée espagnole, en mobilisant de grands moyens, des bateaux de guerre et des avions et en procédant à des bombardements, avec usage de bombes toxiques.ce n’est pas tes alaouites allochtones qui ont combattus les colons franco-hispano.mais c’est les amazigh autochtones qui l’on fait.alors pas de fanfaronnade.le makhzen a toujours trahit les bonnes causes.

      • Hassouni

        Hassouni

        Oui certainement BEN-MOH, tu as tout compris, tu es un garçon très perspicace, continue comme ça, assurément tu iras loi, cours BEN-MOH prévenir les services spécialisés.. sic …….Abruti va

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni

        L’Algérie n’est pas un supplétif de la France, le maroc, oui,il a toujours joué ce rôle au profit des plus offrant, Son armée est louée aux bédouins gofistes pour massacrer les yéménites, le maroc n’étant pas souverain dans ses décisions politico-sécuritaires ne peut désobéir ni a ses bailleurs de fonds, les saouds ni a ses protecteurs les francisses a veto .l ‘Algérie ,puissance régionale n’a pas a faire la guerre par intérim pour la France.les croupions tel que le Maroc oui. Si le Maroc est capable financièrement et humainement d’intervenir qu’il intervienne. Mais j’en doute, il croupit dans nue dette de 30 milliards et 95 d’intérêts, en plus avec un ramassis de loqueteaux incapable de tenir tête au Polisario ni défendre des ilots.

      • Hassouni

        Hassouni

        l’Algérie puissance régionale…, mais arrête de te branler le bulbe, tout le monde ricane……To pays est en ruine, déjà règle tes problème de coupure d’eau
        Ce sont les Algériens qui ont amené les Français en Afrique du Nord, par leur faiblesse qui a fait d’eux un peuple esclave. Tous les ouvrages Français de l’époque racontent la servilité et le fourberie du Maure de la régence Turque.
        Lis ce que racontent les ouvrages de la résistance du Moyen Atlas jusqu’en 1934 et du RIf. Sans l’aviation moderne et le bombardement massif aux armes chimiques qui jusqu’à présent font des ravages dans le rif, l’armée Francaise n’y serait jamais arrivée, quant à l’armée Espagnole, elle a été vaincue.

    • vieuxclous

      vieuxclous

      Ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui fort fut juste (Pascal).

    • Hassouni

      Hassouni

      Allez, vous avez reçu une raclée pendant la guerre des sables. Tu le tournes dans tous les sens. Et ceci Malgré l’aide des cubains, des egyptiens, puisque Moubarak pilote d’hélicoptère a été fait prisonnier avant d’être rendu à Nasser. La seule chose qui a arrêté Hassan II, c’était la peur d’un retour trop triomphal des généraux Marocains pour lesquels l a route vers Alger était libre. On prend les paris, jusqu’à ce jour, face à l’armée Algérienne prend une raclée face à l’armée Marocaine.

      • Hassouni

        Hassouni

        Et de toputes les façons, l’armée Algérienne n’a jamais montré ses preuves dans un quelconque conflit depuis la guerre des sables et la déroute d’Amgala.C’est une armée destinée à l’usage interne. Pourquoi l’armée Algérienne n’a jamais voulu entrer en conflit direct avec le Maroc concernant la soi-disante occupation du ,Sahara, pourquoi ? alors que lachement, elle a utilisé les sahraouis et s’est acharné diplomatiquement de manière maladive à bloquer le Maroc. Un pays de laches, qui ont toujours fui au moment de combattre

      • Hassouni

        Hassouni

        Devant les Almoravides, les Almohades, les Mérinides; les Turcs, les Français, l’agérien a toujours courbé l’échine et a fini par acquérir une mentalité d’esclave, envieux, jaloux et perfide, car c’est bien de cela qu’il s’agit . Le guerrier assume physiquement ses convictions et ne va pas se cacher lachement derrière les damnés du sahel pour aller combattre à leur place. L’Armée algérienne n’a jamais été foutu de combattre qui que ce soit hormis son peuple désarmé.

      • jupiterien

        jupiterien

        tu aimerais qu’il y ait une guerre entre l’Algérie et le Maroc ? c’est ça qui te manque toi?tu sera heureux de voir des frères s’entre-tuer ?
        il y a des problèmes politiques entre l’Algérie et le Maroc;nchallah ils vont se régler d’une maniéré politique.
        Pour la guerre ;nous les algériens et les marocains ,on n’aime pas faire la guerre à nos frères.cela ne se produira jamais

      • NumideDZ

        NumideDZ

        Tu as le culot d’évoquer cette guerre, quelle fierté !!!
        À l’époque l’Algérie qui vient de sortir d’une longue guerre atroce de 8 ans avec une puissance occidentale, le sang de nos combattants n’a pas encore séché, ceux qui ont survécu à cette guerre au lendemain de l’indépendance leurs blessures sont pas encore cicatrisées, en 1963 les pas des rangers des soldats français et les traces de leurs jeeps étaient encore visibles sur les chemins de nos maquis, l’Algérie n’avait pas encore une armée et là tu nous parle d’une raclée que le Maroc a donné à l’Algérie, vraiment t’as aucune dignité.

      • NumideDZ

        NumideDZ

        Et je te rajoute une chose, tu parles des cubains et égyptiens qui se sont rangés aux cotés de l’Algérie, j’entend souvent ça de la bouche des marocains, alors que nous les algériens qu’est ce que nous disons sur les américains et les français qui ont soutenu militairement et donner le feu vert à Hassan II pour attaquer l’Algérie avec du matériel français et américain…
        2017 : le drapeau algérien flotte encore dans tous les sens sur les villes de Tindouf et Bechar

      • Benmoh

        Benmoh

        Cher voisin.1ere partie.en 1967 l exeption , l ANP a ete en opération extérieure pour répondre AL appel.elle a été la plus vaillante et la plus brave de toute malgré des pertes sévères.sa bravoure a été reconnue par “Tsahal ” l armée ennemi.ils ont été trahis par le général d un pays frère pour une ténèbres et sombre histoire.mais cela ne sert à rien de se lamenter nous acceptons avec dignité cet épisode car nous avons combattu avec honneur.

      • Benmoh

        Benmoh

        Hassouni.parti2.au début de la guerre civile et son génocide. Je ne peux oublié. En1991 il y avait 1 ptit bourg de quelques fellah embêté par les terros.ils ont déterré 4ou5fusils cachés. Organisé l autodéfense car il y avait 3 ou 4 anciens moudjahid. Ils ont tués quelques terres et récupérer des kalach.les fellah et les bergers et leurs familles ont abandonné leurs maisons et rejoint le village. Ils ont étés des milliers peu a peu.meme lANP n a pas égaler leurs succès.ils ont été l exemple pour le pays.ce village est MAHREZ.commune de FELLAOUCENE.OULED HASNA.(environ de Nedroma) tous et toutes des héros. Alors cher hassouni ce qu’ à fait un village, imagine a 40 millions ce que l on peux faire pour nous défendre.

    • jupiterien

      jupiterien

      il ya un virus formé de trois molécules qui rend la terre malade.
      la première molécule : le capitalisme;qui engendre des états voyous avide de l’argent rapide et de profits sales au détriment des peuples
      la deuxième molécule : le communisme qui engendre des dictateurs et des fous
      la troisième molécule : l’intégrisme sous toutes ses formes qui engendrent la haine et l’intolérance et des foyers aux extrémistes de tout bords
      voila la terre est malade et le vérus est connu

    • Severine

      Severine

      Trump envisagé l’option militaire contre le Venezuela ! Évidemment : comme qui dirait l’autre en dialecte algérien MAGHLOUBTI Y À MARTI OULIA KADHABTOUNI ENOUDHLHA qu’il se frotte à Pyongyang si il en est capable. ÀLille contre un, que les États-Unis subiront la 2° baie des cochons seulement se sera avec du nucléaire. Bientôt l’effondrement de l’empire

    • Albadji

      Albadji

      Hassouni
      Le seul vrai danger que guette l Algerie vient de vous. Les rois maztoulines ont toujours été opportunistes. En 1963, alors qu on se relevait péniblement du colonialisme français, vous avez décidé d envahir tindouf. Ait Ahmed a décidé d arrêter le rébellion kabyle pour se consacrer a la guerre des sables .tindouf et bechar sont restés Algérienne , donc vous avez perdu la guerre.en 1975, alors que le général Franco d Espagne agonisait dans son lit , et pour sauver son trône qui était en danger à cause de 2 coups d etat ratés de peu , hassan dos décida d envahir le Sahara occidental, parceque soit disant il fait partir du grand Maroc, comme Tindouf et Bechar.Azoulay vous a enseigné que le chaab el mokhtar va de l Euphrate au Nil et le chaab el maztoule va du Nil a l atlantique . Ne t’inquiète pas, on est prêt à toutes les éventualités venant du Makhzen, surtout avec la face de traître 6 qui vous gouverne.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        raclée quelle raclée?. notre pays sortait d une guerre révolutionnaire de sept ans et demi, quant vous avez agressé l’algerie en 1963 ,est ce vous avez recuperé bechar et tindouf,en principe c’est le vainqueur qui dicte ses conditions au vaincu,bechar et tindouf sont toujours algériennes.Le 8 octobre 1963, alors continuez a braire la chanson de raclée en pratiquant le nombrilisme avec un état d’esprit moyenâgeux. gagner des guerres?on vous colonise encore.
        puisque la jeune ANP défait les FAR marocains et reprend possession des deux oasis de Tindjoub et Hassi Beida.
        il- ya- des états, telle que l’Algérie, au cours de l’histoire par leur sacrifice et leur courage,
        grandissent de 2,382 millions km² et il –y- a des êtas tel que le Maroc, par leur opportunisme cupidité et convoitise Se rapetissent a 446 550 km.c’est comme dans un match, a la fin, c’est le résultat qui compte.

    • Benmoh

      Benmoh

      Cher voisin “hassouni”.j ajoute que même si le peuple doit subir un génocide comme cela a été le cas par le passé, Je vous rapelleentre 1830 et 1962,il n y a pas eu seulement 1,5 millions (sa c est le chiffre periode54 a 62)il y a eu plus de 6 millions de morts par les armes par les enfumadespar les bombardements par les maladies par la faim.et nous sommes debout de Maghnia, bab el Hassan,Oran, Alger, tizi ouzou, bejaia,tamanrasset,ksentena,boujie, batna et le reste du monde. Waker, enn wakerik oua ahchoum aala aardek

      • Benmoh

        Benmoh

        On peux nous comparer avec le peuple vietnamien. Pacifique on n interviendra militairement (sauf 1 fois en 1967 avec les honneurs) Mais chez nous il ne faut pas nous chercher.du fellah a u PDG de société. (Ex les footballeurs stars des années 50 millionnaires et patriotes qui ont tout lâcher pour répondre avec armes et bagages à l appel de la nation. 1 peux comme si Zidane Benzema Nasri ,Les médecins, Les hommes de la bourgeoisie (ferhat Abbas,Krim belkacem) Les hommes d affaire s.tous abandonnent la vie de confort et répondent présent et prêt à donner leurs vie s il le faut. A tout les analystes du monde entier c est une donnée majeure à intégrer dans tout les rapports top secret de vos services en vue d une déstabilisation éventuelle.

      • Hassouni

        Hassouni

        Tu as oublié les 200 000 morts de la guerre civile Algérienne, le seul génocide dont on est sur

      • kamelCAN

        kamelCAN

        @ Hassouni !
        Ca te rejouit que l’Algerie ait perdu 200.000 de ses enfants ? Pour ton information ils sont plus de 250.000 allah yerhamhoum …
        Mais je ne souhaiterais pas la meme chose a ton peuple sale minable

    • unalgerien

      unalgerien

      Mais de quoi il se mêle ce schizophrène que le peuple américain( Que je respecte beaucoup) a porté à la magistrature suprême?Attention il est dangereux de donner une arme à feu à un bébé de 90 kilos avec un QI inférieur 36

    • Benmoh

      Benmoh

      Mais c est incroyable. Le monde a engendré des monstres psychopathe et des béni oui oui apathiques.De quel droit (divin peut etre)Les USA se réserve le droit d intervention au Venezuela?est il une menace militaire? A t il des armes de destruction massive? Sa politique est elle une menace pour l ami des USA: Israël? Les vénézuéliens ont choisis librement Maduro Nicolas. Ils veulent changer de par les problèmes économiques que connaît le pays en manifestant. C est aux vénézuéliens d entamer le processus de changement politique et économique librement et sans contraintes extérieures. Si les USA interviennent militairement c est de la piraterie que l on pourra assimiler (au même titre)que l annexion du Koweït par Sadam Hussein en 1991.vive le peuple vénézuélien libre et indépendant.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Les USA ont été en guerre de 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 à savoir 222 des 241 années de leur existence .Aucun président des USA ne se qualifie vraiment comme étant un président de paix. tous les présidents des USA qui se sont succédé peuvent être tous considérés comme des présidents de guerre et impliqués dans des crimes contre l’humanité. Et dire que ces va-t-en guerre osent taxer l’Iran, la Russie et bien d’autres pays de danger pour le monde.les usa on utilisés et testés toutes sorte d’arme sur des êtres humains,
        Les crimes et le chaos destructeur des USA ne sont jamais appelés génocides en Occident, ils sont appelés dégâts collatéraux. Depuis ses origines, l’histoire de ce pays est entachée de sang. Les interventions sont justifiées par un discours moralisateur insufflant une vision du monde manichéenne dans lequel l’Amérique fait offrande de sa démocratie aux peuples barbares.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Hassouni
        Bientôt l’Algérie? La guerre, c’est la guerre des hommes ;pas des maitresses un peu de
        décence.
        activez plutôt votre ramassis de troufions en lambeaux aux yeux mis clos , un joint de zatla a la bouche et les deux mains pour gratter leurs culs sodomisés sous une chaleur torride de plus de 50 degrés incapable de défendre un petit Ilot Iles de Leila et consorts .une faction sahraoui a obligé les far à décamper pour ne plus revenir a Guerguerat ,ils se sont retirés sans faire le moindre bruit, la queue entre les jambes, dépité d’avoir essuyé un échec cuisant, en face des guerriers sahraouis qui sont prêts a leur faire subir une déculottée a cette armée de loqueteux

      • Benmoh

        Benmoh

        Les algériens ont déjà donné pour 1000ans.si un problème surgit nous sommes comme le peuple suisse tous et toutes au service de la nation debout les armes à la main de 7 à 99 ans.40 millions de fourmis soldats .(quelques brebis galeuses et quelques chiens galets,normal).10 ans ou 132 ans 80 % de taux de perte possible mais aucris de guerre de nos mères et mères pendant la révolution: “el moute el ouahda. Tahyia l djazair “.alors cher ami voisin “salam alekoum ou ma t’khafch aalena ;rana mjarben”

      • Hassouni

        Hassouni

        l’Algérie n’a jamais fait de guerre hormis la guerre civile des années 90 et la raclée reçue pendant la guerre des sables. Ce n’est pas parce que un peuple a été asservi pendant des siècles du fait de sa faiblesse intrinsèque que ca en fait un peuple martyr. Quels sont les faits de guerre de l’Armée Algérienne depuis la conquête arabe. Citez moi une seule bataille emportée par ce soi-disant peuple devenu fier depuis que de Gaulle lui a accordé l’indépendance

      • kamelCAN

        kamelCAN

        @ hassouni le petit merdeux hhhh
        La haine concomme tes 2 neuronnes et moi je suis mort de rire. Vas te soigner wellah tu es dans etat de decomposition avancee, heurusement que les odeurs ne se se se transforment pas en electronscomme les saletes que tu montre de toi sur ce site.

    • NumideDZ

      NumideDZ

      Les occidentaux à leur tête les États-Unis, là où ils passent l’herbe ne repousse pas sous la politique de l’interventionnisme militaire qui a engendré que des chaos.
      L’histoire nous rappelle le Viet-Nam (ce dernier est sorti vainqueur) où les américains ont massacré des milliers de civiles…..les années plus tard..
      – Afghanistan
      – Somalie
      – Irak
      – Libye
      Ces pays ne se relèveront jamais

    • Oniztt

      Oniztt

      Les présidents républicains américains commencent les guerres et une fois un démocrate élu, il l’arrêtera.
      Par contre en France, les Socialistes commecent les guerres et la Droite l’arrête. Drôle de monde!

    • Aramise

      Aramise

      ce président americain trump veut faire la guerre avec tout le monde coré du nord et le venezuela pour la coré du nord les americain ne veuille pas voir ce pays avoir arme nucléaire et des missiles qui pourrais touché le territoire americain mais eux ont droit avoir des missiles qui touche chaque pays du monde et pour le cas du venezuela si ingere dans les affaires d un pays souvraint sur comment ce pouvoir doit gerer sont pays si cela ce n est pas de imperialisme et ont dira que les amercloque sont les gentil de la planete eux qui aime foutre la merde dans des pays

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close