search-form-close
Un Algérien soupçonné d’avoir tué 2 de ses compatriotes à la Mecque

Un Algérien soupçonné d’avoir tué 2 de ses compatriotes à la Mecque

Deux pèlerins algériens ont été assassinés ce lundi 20 février dans leur hôtel à la Mecque. Le suspect est un autre pèlerin algérien, selon les autorités saoudiennes.

Les autorités saoudiennes ont annoncé l’arrestation d’un « ressortissant algérien ayant mortellement agressé deux de ses compatriotes à l’arme blanche dans un des hôtels avant de prendre la fuite ».

« L’individu a été arrêté puis présenté devant le parquet », indique un communiqué de la principauté de la Mecque sur Twitter.

Selon le récit d’un autre pèlerin algérien, à travers une vidéo reprise par le média Al Quds Al Arabi, les deux victimes sont originaires de la ville de Constantine. Sur ces images, on peut voir une forte présence policière devant un hôtel abritant des pèlerins.

L’union nationale des agences de voyage a donné, par le biais de déclaration de son secrétaire général Salah Eddine Toumi pour le journal El Khabar, quelques détails sur les victimes ainsi que sur le coupable présumé.

Deux Algériens assassinés à la Mecque : les détails d’un drame sur les Lieux-saints

Les victimes sont arrivées à la Mecque par un voyage organisé par une grande agence, basée à l’est de l’Algérie, spécialisée dans l’organisation de la Omra, indique El Khabar.

Le drame s’est produit précisément à l’hôtel Seridji. L’auteur présumé des coups de couteaux mortels, âgé de 40 ans, suivait un traitement pour des troubles psychiatriques en Algérie au niveau de l’hôpital de Oued El Athmania dans la wilaya de Mila, selon Salah Eddine Toumi, d’après la même source.

Ce lundi matin, l’assassin présumé a eu un comportement anormal des « suites de pressions psychologiques » qui l’ont mis dans une situation de nervosité anormale et l’ont fait sortir de son état normal, selon El Khabar.

Les victimes sont K. B et B. K. Leurs photos ont fait le tour des réseaux sociaux en Algérie ce lundi. Ils étaient arrivés à Médine le 14 février dernier avant de rejoindre la Mecque trois jours après, ajoute El Khabar. Leur retour en Algérie était prévu pour le 1er mars.

  • Les derniers articles

close