search-form-close
  • Brent: $56,71+0,39%
  • Taux de change: 1 € = 134 DZD (Officiel), 196,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Un Algérien tué en pleine rue en France

Un jeune algérien, âgé de 26, présenté comme un sans-domicile fixe, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Cenon, dans l’ouest de la France, ont rapporté plusieurs médias français ce mardi. Son corps a été découvert par un passant peu après une heure du matin. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour lui sauver la vie.

Selon le vice-Procureur de Bordeaux, Bertrand Rouède, cité par France 3, les résultats de l’autopsie confirment que la victime a été tuée à l’aide d’un objet « pointu », voire « tranchant ».

« L’autopsie a révélé que la victime avait reçu plusieurs coups dont un mortel, porté au niveau du cœur à l’aide d’un objet pointu, voire tranchant », a-t-il affirmé.

Confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, l’enquête n’a pas pu, pour l’heure, établir un scénario chronologique de la soirée. Aucun suspect n’a été arrêté.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (16)

    • paranormal

      paranormal

      rixe entre maghrébins et puis excusez nous la police française n a pas que ça à faire,restriction budgétaire et cet algérien n avait qu à se faire assassiner chez lui

      • Benmoh

        Benmoh

        Vous avez raison cher monsieur Paul.il n avait qu’ a pas de faire assassiner.

    • Lefrancdusud

      Lefrancdusud

      Oui, la France et devenu un pays dangereux, qu’on se le dise et pas que pour les ressortissants algériens. Une enquête est lancée, attendons ses conclusions.
      A noter que l’on vous fait grâce des actes de délinquance et de violence commis par des nationaux ou bi nationaux des pays du Maghreb, il faudrait une page spéciale….
      Des chiffres, en France, 60 à 70 % des prisons sont occupés par des détenus de confession musulmane (record toutes catégories pour les marocains..), accepteriez vous ça en Algérie ?

    • elmountasir

      elmountasir

      Pas d’arme du crime
      “L’autopsie du corps du défunt confirme la thèse criminelle. D’autres lésions provoquées par le même objet, mais non mortelles, ont été relevées sur le corps de la victime”, a ajouté le vice-procureur Bertrand Rouède, précisant qu’à ce stade “aucune garde à vue n’était intervenue” dans cette affaire et que “le déroulement précis de ce qui s’était passé n’était pas encore connu”. Aucun arme n’a pour l’heure été retrouvée.

    • elmountasir

      elmountasir

      Voila ,d’autres infos tirées d’une des sources , pour éviter de supputer avec des conneries comme certains le font ici
      Les résultats de l’autopsie du corps du jeune homme mort en pleine rue, à Cenon, dans la nuit de dimanche à lundi, sont tombés, ce mardi. Ils confirment la thèse criminelle.
      C’est un seul coup porté en plein cœur avec un objet pointu, voire tranchant, dont la nature exacte n’a pu être déterminée, qui a causé la mort du jeune homme retrouvé agonisant, en pleine rue, à Cenon, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris ce mardi après-midi du parquet de Bordeaux.

    • elmountasir

      elmountasir

      Les investigations se poursuivent. Elles ont été confiées à la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire et se déroulent, pour l’instant, dans le cadre d’une enquête de flagrance.Selon des témoins, le jeune homme aurait été poursuivi par deux individus. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. La victime, un demandeur d’asile de nationalité algérienne, avait des plaies saignantes au niveau du visage et du thorax laissant penser qu’elle avait été blessée avec une arme dont on ignore encore s’il s’agit d’une arme à feu, d’un tournevis ou d’une autre arme blanche. Une autopsie a été ordonnée pour faire la lumière sur ces blessures.
      http://www.sudouest.fr/2017/09/13/mort-en-pleine-rue-a-cenon-il-a-ete-tue-d-un-coup-en-plein-coeur-3769471-2830.php

    • tistis

      tistis

      Si c’était un juif tué de cette manière , tous les médias français auraient crier à l’antisémitisme et au racisme , BMFTV en aurait parlé en boucle évidemment et même Macron, Walls, Fabius, Hollande etc … auraient présenté leurs condoléances et auraient fait part de leur profonde douleur …… au CRIF .

    • Benmoh

      Benmoh

      Malheureusement ces faits divers ne sont pas spécifique à la France. Je lis tout les jours la presse de mon pays même si je n y vis pas et je suis effaré quelques fois des horreurs qui sont perpétrées en Algérie. (Parce que d un point de vue ethnologique nous les anciens idealisons la patrie comme un sanctuaire de fraternité, de bonté ou de par l éducation nos enfants sont élevés comme des agneaux sans nous rendre compte que le pays changé et qu’ il y a des milliers de loups la ou nous croyons que c est le paradis

    • Frida

      Frida

      À Hamraoui : ma rectification . D’après l’article c’était un SDF (sans domicile fixe) et non pas un sans papier. Mes excuses .

    • Navigateur

      Navigateur

      Ca s apelle un Fait Divers Allah yerahmou les Columbo et les clouzots qui semblent connaître tout un peu de retenus….On espère que les autorités consulaires fassent le nécessaire pour ramène sa depouille et l enterré dans la dignité..

    • Medasys

      Medasys

      Je suis sur que c’est l’un de ses compatriotes qui l’a trepane pour une bouteille de gros rouge en brick

      • Navigateur

        Navigateur

        Tu as l air de t y connaître gros halouff

    • Baraondz

      Baraondz

      Voilà c’est la France haineuse de parler que du mal des musulmans aujourd’hui c’est sur on est pas à l’abris de cet acte barbare C’est vraiment désolant j’espère que les lâches seront arrêtés moi je dis à cette jeunesse algérienne d’arrêter de voir l’Europe comme un eldorado il vaut mieux mourir au milieu de ses frères que chez les barbares. .
      C’est ce que risque aujourd’hui les gens de l’immigration sa fait frémir. .
      Allah rahmou et j’espère que les autorités algériennes vont rapatrié son corps avant qui l’envoi au crématorium. .

    • Frida

      Frida

      Un être humain mort dans le denuement et la souffrance. Un sans papiers qui croyait traverser le rubicon pour arriver à l’El-dorado. Le pauvre homme. N’aurait-il pas mieux fait de subir la misère au milieu de ses siens que de finir de la sorte ? Allah yerrahmou. Souhaitons un rapatriement rapide de sa sépulture pour l’inhumer dans sa terre natale et toutes nos condoléances à sa famille. Que ça serve de leçon à nos jeunes harragas qui ne rêvent que de partir en pensant mener une vie meilleure or que c’est en enfer qu’ils se jetteront.

      • hamraoui

        hamraoui

        Ce que vous dites est vrai mais sur ce cas on ne sait pas si c’était un sans papier ou non. Peut-être que c’est un conflit de moeurs ou d’argent

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close