Direct Live Search
Search

Un autre fils de Zinedine Zidane bientôt en équipe d’Algérie ?

Un deuxième fils de Zinedine Zidane pourrait porter les couleurs de l’équipe d’Algérie. Après le pas franchi par Luca, les spéculations vont bon train sur un autre Zidane.

powered by evolution group
Un autre fils de Zinedine Zidane bientôt en équipe d’Algérie ?
Un deuxième fils de Zinedine Zidane pourrait porter les couleurs de l’équipe d’Algérie. Source : Instagram Zinédine Zidane
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Après Luca Zidane, un autre fils de la légende du football mondial, Zinedine Zidane, pourrait bientôt rejoindre l’équipe d’Algérie. Il s’agit d’Elyaz Zidane, défenseur du club espagnol de 3e division Betis Deportivo Balompié et de l’équipe de France des moins de 20 ans.

Le gardien de but Luca Zidane, a officiellement changé de nationalité sportive en optant pour le pays d’origine de son père.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Vendredi 19 septembre, la fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, dans un communiqué, avoir officiellement accordé, à Luca Zidane, l’autorisation de représenter l’équipe nationale d’Algérie.

« Des contacts auraient été établis entre Elyaz Zidane et la FAF »

Après l’officialisation de l’arrivée de Luca Zidane en équipe nationale algérienne, un autre Zidane semble être dans le collimateur de la FAF pour renforcer les rangs des Verts, selon plusieurs sources concordantes.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji a indiqué ce mardi 23 septembre sur le média Raya que la décision de Luca de représenter l’Algérie, après l’accord de son père et de son grand-père, devrait être suivie par une décision similaire de son frère Elyaz Zidane.

Citant une source anonyme de la Fédération algérienne de Football, le média Al Araby a également rapporté ce mercredi 24 septembre l’information portant sur la possibilité d’intégrer Elyaz Zidane dans les rangs des Fennecs.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

« Des contacts ont même été établis ces derniers jours avec le défenseur Elias Zidane » afin de le convaincre de jouer pour les Verts, selon la même source. Cette démarche intervient au moment où le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, travaille pour résoudre les problèmes de la défense en ciblant les joueurs les plus prometteurs pour l’avenir de l’équipe.

La décision finale sera rendue après le mondial des moins de 20 ans

D’ailleurs, le défenseur de Betis de 19 ans ne serait pas opposé à l’idée de rejoindre les Verts, surtout après avoir reçu le soutien de sa famille, notamment de son grand-père Ismail, père de la légende Zinedine Zidane, et après la décision de son frère Luka, précise encore la source au sein de la FAF.

Toutefois, la décision finale d’Elyaz Zidane de venir jouer pour l’Algérie devrait être prise ou annoncée après la fin de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se tiendra au Chili à partir du 27 septembre.

Le jeune Zidane a été en effet appelé à participer à cette compétition avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Les négociations avec la fédération algérienne devraient ensuite reprendre en vue d’aboutir à un accord.

Tout comme son frère Luca, Elyaz Zidane a déjà joué dans différentes catégories de l’équipe de France et il a déjà réussi à signer un but avec l’équipe junior, grâce à sa grande taille et à sa force physique.

Lien permanent : https://tsadz.co/2yav8

TSA +