Direct Live Search
Search

Un faux procureur arrêté à Constantine

Un faux procureur de la République a été arrêté et écroué à Constantine. Le parquet de la même ville a lancé un appel à témoin

Un faux procureur arrêté à Constantine
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Un individu qui usurpait la fonction de procureur général à des fins d’escroquerie vient d’être arrêté à Constantine. Selon le parquet, les services de police ont mis fin aux agissements du dénommé Atrous Salaheddine qui se faisait passer pour le procureur général de la même ville.

Présenté devant la justice jeudi 19 novembre, il a été écroué pour escroquerie et usurpation de fonction. Des citoyens, entreprises et administrations publiques ont été victimes de ses agissements.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le parquet a lancé en outre un appel à témoin, invitant toute personne ayant été en contact avec l’individu de prendre attache avec les services de la police judiciaire ou du parquet afin de déposer plainte ou apporter son témoignage.

La photo du suspect et les deux numéros de téléphone qu’il utilisait dans ses activités ont été diffusés. Depuis quelque temps, les autorités judiciaires et politiques algériennes ont fait le choix de communiquer sur ce genre d’affaires et de diffuser les photos des mis en cause.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Le 18 octobre, le tribunal de Sidi M’hamed avait écroué un faux officier de l’armée et diffusé sa photo et son identité. Le 28 septembre, deux individus ont été condamnés à Sétif à un et trois ans de prison ferme pour « tentative d’escroquerie et utilisation de la qualité d’inspecteur général au ministère de la Justice ».

En juillet dernier, c’est tout un réseau de faussaires qui a été démantelé. Les concernés activaient au nom d’une association non agréée et faisant croire à leurs victimes qu’ils collaboraient avec la présidence de la République.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/4ztld

TSA +