search-form-close
Un joueur du MC Saïda décède en plein match à Oran

Un joueur du MC Saïda décède en plein match à Oran

Drame au stade Habib Bouakeul d’Oran. Un joueur du MC Saïda est décédé ce samedi lors du match de son équipe contre l’ASM Oran, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest).

Sofiane Loukar, 30 ans, a succombé à un traumatisme crânien, après avoir chuté sur la pelouse du stade, en tombant sur sa tête. Il disputait une balle aérienne avec un joueur adverse, selon la Radio algérienne. L’action s’est déroulée à la 26e minute de la première mi-temps. Après avoir reçu les premiers soins, il est revenu sur le terrain, avant de s’effondrer dix minutes après pour ne plus se relever, selon El Khabar.

Les tentatives de réanimer le capitaine d’équipe de Saida n’ont pas réussi à sauver Sofiane Loukar. Une vive émotion envahit les joueurs du club de Saïda après ce drame. Sur des vidéos postées, on les voit pleurer à chaudes larmes la disparition de leur capitaine.

Bouleversé par ce drame,  le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt. Il a assuré que le dossier médical de Sofiane Loukar ne présentait aucune anomalie pour la pratique du football de haut niveau.

En mai 2000, Hocine Gasmi qui jouait à la JSK, est mort après une chute sur sa tête  au stade du 1ernovembre de Tizi-Ouzou. Après avoir marqué un but, il heurte un défenseur de l’USM Annaba et tombe sur la tête. Évacué à Paris, il succombe à ses blessures.

  • Les derniers articles

close