search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Un nouveau premier secrétaire à la tête du FFS

FFS
Mohamed Hadj Djilani, premier secrétaire du FFS

Mohamed Hadj Djilani vient d’être désigné comme premier secrétaire du FFS en remplacement d’Abdelmalek Bouchafa, indique le parti dans un communiqué publié ce vendredi 11 août.

« Conformément à l’article 50 des statuts du parti et aux compétences qui lui sont dévolues, l’instance présidentielle nomme, dans l’esprit de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti,  le camarade Hadj Djilani Mohamed en qualité de Premier secrétaire du FFS en remplacement du camarade Bouchafa Abdelmalek nommé membre du Comité d’éthique du parti », annonce le FFS.

Originaire de Aïn Defla, Mohamed Hadj Djilani, 51 ans, est « cadre de la Santé publique » et « issu de la société civile », détaille le FFS. Il a rejoint les rangs du parti en 2006.

« En 2007, il est délégué au Congrès du FFS et est élu membre du conseil national. En 2012, il est élu Premier secrétaire de la fédération de Aïn-Defla et contribue à la structuration et au développement du parti dans la région Ouest », poursuit le FFS dans son communiqué.

Mohamed Hadj Djilani est « nommé Secrétaire national chargé des relations militantes, puis secrétaire national chargé du pôle société civile », selon le parti, avant d’être désigné comme tête de liste de la wilaya de Aïn Defla aux dernières élections législatives de mai dernier.

Dans son communiqué, le parti évoque une « crise multidimensionnelle qui paralyse le pays » et devant laquelle il est nécessaire, aujourd’hui, d’adopter « une politique de remobilisation démocratique et pacifique de la  population ». « Il en va du devenir de notre Nation, de la cohésion de notre société et de la poursuite du projet libérateur entamé par le mouvement national et toujours inachevé malgré la libération du pays », estime le parti.

« Le choix stratégique du FFS en faveur de l’action citoyenne partisane, syndicale et associative comme mode de mobilisation de la société oriente naturellement son redéploiement sur l’ensemble du territoire national », poursuit le parti qui appelle les « militants et les citoyens à poursuivre leur effort pour réhabiliter la politique et imposer le changement par la reconstruction du consensus national et populaire ».

Le FFS a annoncé la programmation de plusieurs activités dont son université d’été qui aura lieu les 11, 12 et 13 octobre.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (16)

    • Zamphir

      Zamphir

      Ce message est destine au malade mental:
      D’apres emiss oukheldoune ,les gens de ton espece , pendant toute votre histoire,et jusqu’a present vous vous en prennez toujours aux gens qui n’ont pas d’armes pour se defendre .
      Vous dites que vous etes plus 300 millions d’ames sur cette terre ,mais un petit pays comme Israel peuple de 6 millions d’habitants vous humilie a chaque fois que vous avez a faire a eux ,Il parait ,pendant la guerre des sables tes freres avaient baisses leur pantalons pour pouvoir s’enfuir .Vous etes les vrais laches sur cette terre ,et tout le monde le reconnait sauf toi.
      Oui vous etes tres fort quand il sagit d’insulter les femmes .Un voyou restera toujours un voyou

      • ZITARI

        ZITARI

        la chermouta arrête d’aboyer tes maîtres ‘ les arabes ils sont partout ils vont même hanter tes rêves; si tu en as

    • Zamphir

      Zamphir

      Le MAK veut dire :Mouvement pour l”Autodetermination de la Kabyle .La majorite du peuple Kabyle ne veut plus etre colonisee et dominee par la minorite arabo musulamane venue de l’orient et de oujda .C’est ton droit d’accepter cette humiliation de la part des voyous qui ont pris le pays en otage depuis 62,mais c’est une autre chose de se meler des choses que tu n’arrives pas encore a comprendre .
      Oui pour une Kabylie libre ,laique ,et independante. Vive le MAK et ANAVAD

      • ZITARI

        ZITARI

        Zamphir le MAKAK ton kabylisme rend plus service aux arabes qu’aux tribales primitifscomme toi . Sale fis de harki

      • Zamphir

        Zamphir

        Ce message est destine au malade mental:
        D’apres emiss oukheldoune ,les gens de ton espece , pendant toute votre histoire,et jusqu’a present vous vous en prennez toujours aux gens qui n’ont pas d’armes pour se defendre .
        Vous dites que vous etes plus 300 millions d’ames sur cette terre ,mais un petit pays comme Israel peuple de 6 millions d’habitants vous umilie a chaque fois que vous avez a faire a eux ,Il parait ,pendant la guerre des sables tes freres avaient baisses leur pantalons pour pouvoir s’enfuir .Vous etes les vrais laches sur cette terre ,et tout le monde le reconnait sauf toi.
        Oui vous etes tres fort quand il sagit d’insulter les femmes .Un voyou restera toujours un voyou

    • unalgerien

      unalgerien

      CHONITA machin truc arrêtes de massacrer la langue de Molière. Utilise le langage des singes qui te siéra à merveille. Au fait on t’a réserve au service psychiatrie de l’hôpital FRANTZ FANON de BLIDA une chambre.

      • chonita

        chonita

        @UN ALGERIEN OU PLUTOT UN ARABO ALGERIEN DE MERDE .POURQUOI PARLER DE LA LANGUE DE VOLTAIRE EUROPEEN COMME MOI ALORS QUE TOI TU ES UN ALGERIENCHIEN D ARABE ET TON STYLE SENT LA PISSE DE CHAMEAU A MILLE LIEU A LA RONDE KABROUN

    • soleilbrillant

      soleilbrillant

      Au moment où le FFS nomme un premier secrétaire originaire de Ain Defla, certains trouvent le moyen d’évoquer le MAK. Espèce d’esprits tordus va !

      • ZITARI

        ZITARI

        bien dit le FFS un grand parti algérien , la vrais démocratie regne ce n’est pas le cas du MAK AK ou le ER SIDI

    • chonita

      chonita

      MON MARI EST FFS MAIS DEPUIS 1988 IL A DEMISSIONNE .POUR LUI SEUL AHMED DJEDDAI EST CAPABLE D INCARNER HOCINE AIT AHMED . POUR LUI SEUL LE MAK EST EN MESURE DE HISSER LE FFS LE RCD A LEURS NIVEAUX INITIAUX

      • unalgerien

        unalgerien

        vous dites que pour votre mari …bla bla….POUR LUI ,vous dites. et comme lui n’est ni DIEU , ni l’un de ses prophètes son opinion ne vaut que ce qu’elle vaut celle d’un militant aigri .

      • MessisH

        MessisH

        Depuis quand le MAK est un parti politique??Le choix politique de votre mari ne regarde que lui, mais pour quoi il vous laisse parler en son nom??Longue vie à FSS,Mr Djilani soyez en digne,que votre combat soit celui de
        notre valeureux AIT AHMED Allah yrahmou ne rien changer,bon courage faites entendre votre voie d’opposition,l’Algérie mérite que l’on continue à nous battre pour elle,faites le savoir!Que le FSS à l’image de son fondateur soit le déclencheur,la mascarade a assez durée.

      • ZITARI

        ZITARI

        encore tu n’as rien d’espagnole ,ou méme une femme peut étre une trans et tu ecris en majuscule inculte va

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close