
Le parc de Ben Aknoun sur les hauteurs d’Alger, l’unique du genre dans la capitale, se transforme. Réparti sur 304 hectares entre Ben Aknoun et Hydra, ce parc qui a ouvert ses portes en 1982, connaît d’importants travaux de réaménagement.
Composé d’un parc d’attractions et d’un parc zoologique, il a perdu sa place sur la carte des infrastructures de loisirs de la capitale. Pour le relancer, la wilaya d’Alger a décidé d’innover. En visite ce dimanche dans ce parc, le wali d’Alger Mohamed Abdenour Rabehi a insisté sur l’importance de finaliser les projets en cours dans ce grand parc.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Cette transformation comprend la création dans ce poumon de la capitale d’un « Parc safari comprenant 13 enclos pour différentes espèces animales, avec un passage vitré permettant aux visiteurs de vivre une expérience unique d’observation des animaux de près », a dévoilé la wilaya d’Alger dans un communiqué. Ce type de parc est une forme de zoo où les animaux sont en semi-liberté.
Un aquabird à Alger
Le nouveau parc de Ben Aknoun comprend aussi un aquabird composé d’un « grand bassin pour oiseaux aquatiques et un centre d’équitation ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La réhabilitation de ce parc va toucher aussi les hôtels Moncada et Le Mouflon d’Or dans un « style contemporain à la hauteur des services fournis aux visiteurs », selon le communiqué. Ces deux hôtels sont situés à l’intérieur du parc de Ben Aknoun qui a été construit dans une immense forêt.
Autre projet important : le réaménagement de la voie ferroviaire sur une distance de 6 km, comprenant plusieurs quais, pour faciliter le déplacement des visiteurs.« L’aire de jeux et de loisirs du parc sera également modernisée pour accueillir de nouveaux équipements ».
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Avec ces projets, la wilaya d’Alger ambitionne de transformer le parc de Ben Aknoun en « un modèle pionnier de parc moderne, alliant nature, loisirs et apprentissage, offrant ainsi une expérience complète aux visiteurs nationaux et internationaux ».