search-form-close
Un syndicat appelle les enseignants du primaire à une grève le 23 octobre

Un syndicat appelle les enseignants du primaire à une grève le 23 octobre

L’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef) appelle les enseignants de l’enseignement primaire à une journée de protestation et à une grève mercredi 23 octobre prochain.

L’objectif de cette action est de réitérer leurs revendications socioprofessionnelles qui se rapportent principalement à la promulgation du statut particulier des enseignants du primaire notamment dans ses aspects liés à la promotion, l’intégration et le classement.

Le syndicat revendique également l’application « immédiate et avec effet rétroactif » du décret présidentiel 14/266, réclame le droit à la retraite proportionnelle sans limitation d’âge pour les enseignants, ainsi que la révision de la classification des enseignants du primaire.

Il réclame aussi la diminution des volumes horaires au primaire et ce au même titre de ce qui se fait dans les paliers moyen et secondaire.

En tant que représentant des enseignants du primaire, l’Unpef demande la régularisation des enseignants formés après le 3 juin 2012 afin qu’ils puissent bénéficier du statut de formateur.

Parmi les autres revendications posées par l’Unpef figure la possibilité à l’enseignant de bénéficier de promotion jusqu’au titre de directeur d’école, l’activation du dossier lié à la médecine du travail…

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close