search-form-close
Un syndicat dénonce « une compagne de dénigrement contre les professionnels de la santé »

Un syndicat dénonce « une compagne de dénigrement contre les professionnels de la santé »

Le syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) a dénoncé ce jeudi 10 août, « une compagne de dénigrement soutenue et acharnée contre les professionnels de la santé en général et le corps médical en particulier ».

| LIRE AUSSIMort d’une mère et son bébé à Djelfa : une incroyable succession de négligences et de maladresses

Le syndicat a exprimé son soutien aux personnels médical de Djelfa et a lancé un appel aux hautes autorités du pays pour la « libération immédiate de toutes les personnes incarcérées » suite au décès d’une jeune femme et de son bébé à Djelfa le 26 juillet dernier. « C’est l’enquête administrative et judiciaire qui doit déterminer les causes exactes du décès et situer les responsabilités de chaque partie », soutient le syndicat, dans un communiqué.

Pour le Syndicat des praticiens de la santé publique, « le personnel soignant est désigné comme la principale cause des défaillances de notre système de santé » et il est présenté « de fait comme bouc émissaire pour la vindicte populaire suite à la situation dramatique qui a secoué la wilaya de Djelfa ».

| LIRE AUSSILa santé et le populisme

Le SNPSP a exprimé sa solidarité avec « toutes les familles des victimes de la désorganisation chronique du secteur de la santé et de l’insuffisance de l’offre de soins à Djelfa et ailleurs ».

| LIRE AUSSIOn vous refuse l’accès aux soins dans un hôpital : comment réagir ?

  • Les derniers articles

close