Une nouvelle distinction prestigieuse vient récompenser le savoir-faire oléicole algérien dans un concours international à Rome.
Une huile d’olive bio algérienne s’est hissée parmi les meilleures au monde, une victoire marquée par la présence de l’ambassadeur d’Algérie en Italie, Mohamed Khelifi, qui a reçu le prix au nom de l’entreprise lauréate.
Nouvelle reconnaissance pour une huile d’olive bio algérienne
Une huile d’olive biologique algérienne a décroché la médaille d’or lors de la 30ᵉ édition du concours international BIOL, tenu dans un haut lieu de l’agroalimentaire européen : le siège du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et des Forêts, à Rome.
La marque algérienne Braza Olive a hissé les couleurs du pays au sommet du podium en remportant le prix de la meilleure huile d’olive bio algérienne, se distinguant parmi des concurrents venus d’Italie, de Grèce, d’Espagne, de Tunisie, de Turquie, du Portugal, de Slovénie, du Chili et d’Arabie Saoudite.
Produite dans le domaine oléicole Bessai, à Bordj Bou Arreridj, Braza Olive est certifiée par Biocert.
L’exploit a été salué par l’ambassade d’Algérie en Italie, et la nouvelle a été annoncée sur la page Facebook officielle de l’ambassade. Par ailleurs, la médaille d’or décernée à l’entreprise Braza Olive pour son huile d’olive biologique a été reçue par l’ambassadeur Mohamed Khelifi.
« Un succès qui s’ajoute à une série qui confirme l’excellence algérienne dans la production et l’exportation d’huile d’olive conforme aux standards européens », indique la publication de l’ambassade.
SUR LE MÊME SUJET :
Huile d’olive Bio : cette marque algérienne vise le marché européen du Premium