Une jeune touriste algérienne de 26 ans, en voyage au Sri Lanka, a été victime d’une très dangereuse et violente agression par un chauffeur de taxi. Elle a été droguée puis jetée du haut d’une falaise d’une dizaine de mètres.
Selon le média local, Daily Mirror – Sri Lanka, qui rapporte l’information ce mardi 13 mai, l’auteur de cette agression, un inspecteur de police à la retraite travaillant comme taxieur, a commis cet acte dans le but de voler l’argent et les objets de valeur de cette jeune touriste algérienne.
La mésaventure d’une touriste algérienne droguée par son chauffeur de taxi
Cette dernière, répondant aux initiales S. A., selon la police locale, est arrivée au Sri Lanka le 7 mai. Elle a commencé sa visite à Kandy, une grande ville du centre du Sri Lanka, avant de se rendre dans la ville de Nuwara Eliya, dans la même région.
Pour mieux explorer cette ville, située sur les collines du centre du pays, et se rendre dans la ville d’ Ella, elle a réservé un van en ligne. Selon le rapport de la police, cité par le même média, le chauffeur lui a offert une boisson aux fruits pendant le trajet. Après quoi, elle a perdu connaissance.
Le suspect s’est ensuite rendu dans une zone isolée et a fait sortir la jeune femme inconsciente du véhicule, avant de la pousser du haut d’un précipice de près de 10 mètres. Il a ensuite pris la fuite avec son argent et ses objets de valeur.
La valeur des objets dérobés par ce voleur sur la touriste algérienne est estimée à 800.000 roupies, soit environ 2400 euros, selon le rapport de police.
Le suspect est identifié comme étant un inspecteur de police à la retraite
Mais malgré ses blessures, la jeune femme algérienne a repris connaissance. Elle a réussi à marcher sur plusieurs kilomètres jusqu’au poste de police d’Ella, où elle a signalé l’agression et a porté plainte. Par la suite, elle a été transférée vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Ce mardi 13 mai, la police d’Ella a annoncé l’arrestation du prévenu et la récupération du véhicule utilisé lors de l’agression, ainsi que de deux téléphones portables haut de gamme d’une valeur approximative de 500.000 roupies (1506 euros) appartenant à la victime.
Le suspect a été identifié comme étant un inspecteur de police à la retraite de 70 ans, reconverti en chauffeur de van. La police locale poursuit son enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette agression.
Le Sri Lanka est-il une destination sûre pour les femmes voyageant seules ?
Selon le célèbre guide de voyage Lonely Planet, le Sri Lanka est l’une des destinations déconseillées aux femmes voyageant seules. « Les femmes voyageant seules font parfois l’objet d’une attention trop insistante de la part des hommes », indique le voyagiste.
Lonely Planet ajoute que « les femmes seules peuvent faire l’objet de harcèlement la nuit ou dans les endroits isolés et peuvent être suivies », conseillant d’essayer de rester toujours en contact avec de grands groupes de personnes.
« Il est également arrivé que des femmes seules soient agressées par leurs guides sur des sites touristiques importants ; ici encore, n’y allez jamais seule », suggère encore le voyagiste. Et c’est précisément ce qui est arrivé à la jeune touriste algérienne lors de son voyage dans ce pays de l’océan Indien.