search-form-close
Aéroport d’Alger : changement important pour les voyageurs d’Emirates

Aéroport d’Alger : changement important pour les voyageurs d’Emirates

Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com

Au départ de l’aéroport d’Alger, la compagnie Emirates assure un vol direct vers Dubaï. La compagnie aérienne émiratie vient d’annoncer un changement concernant cette ligne.

Désormais, les voyageurs d’Emirates au départ de l’aéroport international d’Alger et à destination de l’aéroport de Dubaï, doivent finaliser leur enregistrement 1h30 avant l’horaire prévu de départ de leur vol. Cela oblige les voyageurs à se présenter à l’aéroport d’Alger un peu plus tôt.

Les voyageurs d’Emirates doivent arriver « suffisamment à l’avance » à l’aéroport d’Alger

Cette nouveauté a été annoncée ce 13 mai 2025, par la page Facebook de l’aéroport d’Alger. Le communiqué en question indique que « la compagnie aérienne Emirates informe ses passagers que l’enregistrement sera désormais clôturé une heure et demie (1h30) avant le départ du vol ».

Emirates invite ainsi ses passagers à « se présenter à l’aéroport d’Alger suffisamment à l’avance, et ce, afin de pouvoir accomplir leurs formalités dans les délais et afin d’éviter tout retard et tout désagrément ».

Sur son site web, Emirates fait savoir que les voyageurs doivent arriver 3 heures à l’avance dans la plupart des aéroports à travers le monde. La compagnie souligne cependant que ce temps va « jusqu’à 4 heures dans certains aéroports ».

Tout en invitant ses voyageurs à vérifier leurs billets pour connaître l’heure d’arrivée adéquate à leur aéroport de départ, la compagnie émiratie précise que les passagers doivent toujours « passer le contrôle des passeports et de sécurité au plus tard 90 minutes avant le départ ».

Même son de cloche chez ASL Airlines

Ainsi, Emirates conseille ses voyageurs en Économie Premium ou Classe Économique d’être prêts à embarquer et de se tenir à la porte d’embarquement 60 minutes avant le départ de leur vol.

Il est à rappeler que ASL Airlines a déjà appelé ses voyageurs algériens au départ d’Algérie à se présenter à leurs aéroports 3h30 avant l’embarquement, tandis que ce temps est de seulement 3h au départ de la France.

La compagnie à bas coût française a aussi souligné sur son site web que les voyageurs au départ des aéroports algériens doivent effectuer leur enregistrement au plus tard une heure et demie avant le départ prévu pour leur vol.

  • Les derniers articles

close