search-form-close
Une marche des musulmans à travers l’Europe pour dénoncer le terrorisme

Une marche des musulmans à travers l’Europe pour dénoncer le terrorisme

Elle passera par plusieurs villes européennes victimes d’attentats terroristes. Une marche contre le terrorisme, qui rassemblera une centaine de personnes, est prévue entre les 8 et 14 juillet 2017, rapporte le journal belge La Libe. Cette marche vise à mettre un terme à la peur et au sentiment de méfiance généralisée causés par les attaques terroristes qui ont secoué plusieurs pays européens, précise la même source.

| LIRE AUSSIParis : un policier tire sur un homme qui tentait de l’agresser à coups de marteau

Le coup d’envoi sera donné le 8 juillet à Paris. Les participants à cette manifestation, parmi lesquels figurent des imams venus de toute l’Europe, des représentants des pays musulmans et des écrivains comme Mark Halter, écrivain français d’origine juive, prendront le bus pour rejoindre la capitale allemande, Berlin, le 9 juillet.

Sur la place Breitscheidplatz, le gouvernement fédéral ainsi que la chancelière allemande, Angela Merkel, seront présents. Les imams réciteront une prière à la mémoire des victimes de l’attentat du 19 décembre 2016, qui a fait 12 morts et plusieurs blessés, sur ce même lieu. Les marcheurs se rendront ensuite notamment à Bruxelles et Londres, deux villes touchées par les attentats.

Les participants finiront leur marche à Nice le 14 juillet pour le premier anniversaire de la tuerie, qui a coûté la vie à 86 personnes. Une prière sera dite en hommage aux victimes en présence du président français, Emmanuel Macron.

  • Les derniers articles

close