search-form-close
Une mère irlandaise en campagne pour le retour de ses enfants actuellement en Algérie

Une mère irlandaise en campagne pour le retour de ses enfants actuellement en Algérie

Une mère irlandaise a lancé un appel au Premier ministre irlandais Leo Varadkar afin qu’il intervienne pour le retour de ses trois enfants, emmenés par leur père en Algérie où ils résideraient depuis 2015, rapporte le tabloïd irlandais Irish Mirror.

La dénommée Gina Davis n’a pas revu ses trois enfants, deux jumeaux Hamza et Halimah âgés de sept ans ou l’aînée Zaineb âgée de 10 ans, depuis que leur père Kamel F., 53 ans, les a emmenés en Algérie en juillet 2015. La communication avec ses enfants n’est pas régulière, affirme la mère.

Mme Davis a lancé une pétition en ligne ayant recueilli plus de 5000 signatures, dans laquelle elle appelle son Premier ministre irlandais Leo Varadkar à agir pour « le retour de trois enfants irlandais kidnappés vers Algérie ».

« J’ai lancé la pétition il y a quelques jours et le soutien a été très important, mais le gouvernement [irlandais] n’a pas encore tenu de discussions avec les autorités algériennes et j’ai besoin que cela ait lieu pour ramener mes enfants à la maison », a déclaré Gina Davis, qui affirme avoir peur d’être emprisonnée en Algérie si elle tentait d’aller chercher ses enfants dans le pays. Le ministère des Affaires étrangères irlandais a déclaré être « au courant de cette affaire, et des officiels fournissent actuellement une assistance consulaire ».

L’Algérie n’est pas signataire de la Convention de la Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants, et il n’existe pas d’accord d’extradition entre l’Algérie et l’Irlande.

 

  • Les derniers articles

close