Direct Live Search
Search

Une nouvelle catégorie d’Algériens autorisés à entrer en France

La France accorde une dérogation aux ressortissants algériens en couple avec un ressortissant français pour obtenir un laissez-passer ou un visa court séjour.

Une nouvelle catégorie d’Algériens autorisés à entrer en France
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La France a décidé d’accorder une dérogation aux ressortissants algériens engagés dans une « relation sentimentale » avec un ressortissant français pour obtenir un laissez-passer ou un visa court séjour. L’annonce a été faite ce dimanche par le consulat de France à Alger.

« Une procédure d’entrée dérogatoire est mise en place par les consulats généraux de France en Algérie pour les ressortissants étrangers engagés dans une relation sentimentale avec un ressortissant français résidant en France. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une entrée dérogatoire sur le territoire français grâce à la délivrance d’un laissez-passer par la Cellule interministérielle de Crise et, si besoin, à l’obtention d’un visa de court séjour », explique le Consulat.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Il ajoute que les demandeurs « devront faire la preuve que la relation existe depuis un minimum de 6 mois à la date de la fermeture des frontières (soit depuis au moins le 15 septembre 2019) constatée par des rencontres régulières entre les deux partenaires (sont exclues les relations virtuelles ou téléphoniques). »

Les demandeurs doivent aussi présenter un dossier administratif à adresser par voie électronique à [email protected], selon la même source.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/44qlj

TSA +