search-form-close
Une photo du hirak nominée pour les World Press Photo Awards

Une photo du hirak nominée pour les World Press Photo Awards

Une photo du hirak, prise en mai 2019 par le photographe algérien Farouk Batiche, a été nominée pour les World Press Photo Awards qui auront lieu le 16 avril à Amsterdam.

Farouk Batiche a photographié des étudiants tentant de forcer un cordon de policiers anti-émeute lors d’une manifestation populaire à Alger en mai 2019.

La photo avait été prise pour le compte de l’agence allemande Deutsche presse agentur.

@Farouk Batiche, Deutsche presse agentur.


Batiche (39 ans) possède plus de 20 ans d’expérience dans le photojournalisme et des reportages d’Algérie et des pays d’Afrique du Nord.

Il a débuté sa carrière comme photographe à l’agence photo Newpressphoto à Alger à la fin des années 1990 en collaboration avec l’agence de presse Sipa and Associated Press (AP). À partir de 2011, lors des manifestations du printemps arabe, il a travaillé comme pigiste à Reuters.

Ses photos de cette période ont été montrées lors de la soirée de projection « Printemps arabe spécial » à l’exposition « Visa pour l’image » à Perpignan, France, en 2012.

Farouk Batiche a travaillé pour l’Agence France-Presse (AFP) de 2011 à 2016 et pour l’Agence de presse allemande depuis 2019.

  • Les derniers articles