Direct Live Search
Search

Vaccin anti-Covid : l’Algérie a arrêté une short list de laboratoires

L’Algérie a fait un nouveau pas ce lundi 21 décembre sur la voie de l’acquisition du vaccin contre la maladie à coronavirus Covid-19. Au lendemain de la décision du Président…

Vaccin anti-Covid : l’Algérie a arrêté une short list de laboratoires
PIXABAY
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie a fait un nouveau pas ce lundi 21 décembre sur la voie de l’acquisition du vaccin contre la maladie à coronavirus Covid-19. Au lendemain de la décision du Président Abdelmadjid Tebboune de lancer la campagne de vaccination en janvier prochain, le gouvernement a pris les choses pour être au rendez-vous.

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad  a donné lundi l’instruction « d’engager toutes les mesures et mobiliser les ressources nécessaires » pour assurer la disponibilité du vaccin contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) et le lancement de l’opération de vaccination « dès le mois de janvier 2021 », conformément aux directives du président de la République, indique un communiqué des services du Premier ministre.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus « a d’ores et déjà arrêté une short liste des laboratoires développeurs de vaccins et les contrats sont en cours de finalisation pour les premières livraisons, » a précisé la même source.

Lors d’une réunion présidée par le Premier ministre et consacrée à l’examen des voies et moyens permettant l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus, il a été, également, décidé « la consolidation du dispositif national de vaccination avec son déploiement à travers les structures sanitaires de proximité devant couvrir l’ensemble du territoire national ».

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Dimanche, le président Tebboune a donné des instructions au Premier ministre à l’effet de présider « sans délai » une réunion avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus pour choisir le vaccin adéquat et de lancer la campagne de vaccination à partir de janvier prochain.

Lien permanent : https://tsadz.co/zbffr

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +