search-form-close
Vague d’indignation après l’agression d’un comédien à l’ENTV

Vague d’indignation après l’agression d’un comédien à l’ENTV

L’affaire a fait un grand bruit dans les couloirs de l’ENTV et en dehors. L’acteur et comédien de théâtre, Aziz Boukerouni, a été malmené verbalement et physiquement par un agent de sécurité de l’Entreprise publique de télévision (EPTV, ex-ENTV).

L’affaire a provoqué une vague d’indignation dans les milieux artistiques algériens. Des comédiens ont exprimé leur solidarité avec lui et ont dénoncé l’agression de leur confrère. Le comédien, metteur en scène et réalisateur, Abdelkader Djeriou, a dénoncé hier soir dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux l’agression de Aziz Boukerouni avec qui il a eu à jouer dans des rôles au cinéma et à la  télévision.

« Mon frère et ami Aziz Boukerouni a été agressé verbalement et physiquement par un agent de sécurité, alors qu’il était invité par la Télévision nationale, a raconté Djeriou. Il lui a dit pour qui tu te prends-tu. Brad Pitt ? »

« Cela veut dire qu’il (l’agent) l’a reconnu et savait qu’il avait affaire à un comédien », a dénoncé le scénariste de « Nass Stah » qui a partagé l’affiche avec Boukerouni dans le feuilleton très remarqué « Ouled Lahlal » diffusé durant le Ramadan 2019.

Le comédien a poussé un véritable coup de gueule et dénoncé le comportement du préposé à la sécurité à l’ENTV. « Une humiliation à l’endroit d’un artiste qui a quarante années de carrière », a regretté Djeriou qui a aussi partagé l’affiche avec Boukerouni dans l’autre feuilleton « Babor Ellouh » (visible uniquement sur plateformes numériques payantes) dans lequel figurent également les comédiens Mohamed Khassani et Souhila Maâlem.

Tous deux ont d’ailleurs apporté leur soutien à leur ami et confrère. « Aziz Boukerouni est un bon vivant, aime la plaisanterie et un vrai artiste », a réagi Mohamed Khassani dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux avant de revenir sur l’incident dont a été victime son ami.

« (Aziz Boukerouni) était invité à une émission à la Télévision nationale. Il a été agressé à l’entrée par un agent de sécurité. On invite quelqu’un et on le violente ? », déplore Khassani. « Sans généraliser et jeter l’anathème sur l’ensemble de l’ENTV, car ça peut être l’agissement d’un seul individu, mais pour qu’on en arrive à agresser un artiste venu comme invité à la télévision nationale, il mérite tout de même du respect », a ajouté le comédien.

« Stop à l’humiliation de l’artiste »

« Aziz (Boukerouni) a été agressé alors qu’il n’a encore pas récupéré son dû auprès des boîtes de production qui ont travaillé avec la Télévision algérienne, sans jamais se donner en spectacle ou faire des vidéos (sur les réseaux pour réclamer son argent). Un homme comme lui doit être respecté», a exhorté Mohamed Khassani.

Même réaction d’indignation de la part de la comédienne Mina Lachter et de l’influenceuse Numedia Lezoul qui ont également joué aux côtés de Aziz Boukerouni.

Sur les réseaux sociaux, les réactions indignées se sont multipliées et de nombreux fans et artistes ont tenu à dénoncer l’agression contre Aziz Boukerouni qui a publié sur sa page Facebook : « Indignation. Alte…, Basta…, Stop à l’humiliation de l’artiste dans ce pays ! ».

  • Les derniers articles

close