Direct Live Search
Search

Vents violents en Algérie : 4 blessés et des images impressionnantes

Quatre personnes ont été blessées et plusieurs arbres arrachés dans plusieurs wilayas du pays à cause des vents violents qui frappent le Nord de l’Algérie.

Vents violents en Algérie : 4 blessés et des images impressionnantes
Dans la wilaya de Skikda, la Gendarmerie relève qu’un arbre a été déraciné par les vents sur une route secondaire / Source : Facebook الحماية المدنية الجزائرية pour TSA
Badreddine Khris
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Accidents de la route, effondrements de murs, des arbres arrachés, des panneaux de signalisation à même le sol perturbent la circulation automobile, tempêtes de sable impressionnantes au Sud…

Quatre personnes ont été blessées à Blida, Mostaganem et Chlef (deux blessés), selon la Protection civile qui a effectué 59 interventions dans 20 wilayas.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les images diffusées ce mercredi 28 janvier sur les chaînes de télévision et les réseaux sociaux sont bouleversantes. Au total, une quarantaine d’arbres ont été arrachés par le vent dans 16 wilayas du pays. Au moins cinq pylônes électriques sont tombés ainsi que des murs d’habitation en construction.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Les vidéos rappellent, approximativement, celles d’un pays frappé par une tempête violente. Des dégâts sont à déplorer dans plusieurs wilayas à cause des conditions météorologiques exceptionnelles, marquées par des vents de très forte intensité avec des rafales qui ont avoisiné les 120 km/h, tel que souligné par l’Office national de la météorologie (ONM) dans ses différents bulletins.

Des panneaux de signalisation arrachés

Dans la wilaya de Chlef (250 km à l’Ouest d’Alger), la gendarmerie, images à l’appui sur son application Tariki, indique que la vigilance est requise sur l’autoroute Est-Ouest, notamment sur le territoire de la commune d’El Karimia, en raison d’un panneau de signalisation directionnel qui s’est écroulé.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Selon les services de la Protection civile, le mur d’une maison individuelle s’est effondré dans le quartier Ahmed Nassif, à Benairia relevant de la même wilaya.

À Alger, révèle la même source, un arbre s’est penché sur des lignes électriques dans le quartier d’Aïn Allah, mais aucun blessé n’est à signaler.

Les éléments de la gendarmerie nationale et ceux de la protection civile ne cessent d’appeler les citoyens, dont les usagers de la route, à la vigilance et les exhortent de maintenir une distance de sécurité et de réduire leur vitesse.

Dans la wilaya de Skikda, la Gendarmerie relève qu’un arbre a été déraciné par les vents sur une route secondaire à Benkana, sans faire de blessés. Un autre arbre n’a pu résister également aux rafales des vents à Boualengz, sans faire de blessés. Par ailleurs, une ligne électrique s’est détachée d’un pylône à Zaghmouni Mohamed, dans la commune de Sidi Bel Abbes, précise encore la gendarmerie.

Météo Algérie annonce, faut-il le souligner, des vents violents qui soufflent pendant la nuit du mercredi jusqu’à jeudi 29 janvier sur plusieurs wilayas du pays. Le bulletin météorologique spécial (BMS), qu’il a émis, mentionne un niveau de vigilance « Rouge ».

 

Lien permanent : https://tsadz.co/3rzkh

TSA +