search-form-close
Verts d’Europe : Darfalou buteur, Mahrez dans ses petits souliers, Ghoulam confirme

Verts d’Europe : Darfalou buteur, Mahrez dans ses petits souliers, Ghoulam confirme

Le week-end européen des internationaux algériens a été marqué par le cinquième but de la saison de l’attaquant Oussama Darfalou avec Vitesse Arnhem (Pays-Bas). Le défenseur de Naples Faouzi Ghoulam a enchaîné un troisième match après son retour de blessure, alors que l’ailier droit de Manchester City Riyad Mahrez n’a pas brillé en Premier League.

Ayant rejoint le pays de Johan Cruyff durant l’intersaison, Oussama Darfalou est en train de se faire un nom au Pays-Bas. Pour la réception de VVV-Venlo (16e journée), le meilleur buteur de Ligue 1 algérienne la saison dernière a offert la victoire à son équipe en marquant le but salvateur à la 80e minute (2-1). Il s’agit du cinquième but pour Darfalou (25 ans), toutes compétitions confondues.

En Premier League anglaise (17e journée), Manchester City de l’ailier algérien Riyad Mahrez, vainqueur à domicile face à Everton (3-1), a repris son fauteuil de leader l’espace de 24 heures, avant de le recéder à Liverpool, qui a remporté le choc de la journée face à Manchester United (3-1).

Titularisé par Pep Guardiola, quatre jours après avoir été laissé sur le banc en Ligue des champions, Mahrez est apparu dans ses petits souliers, réalisant une prestation tout juste moyenne. Il a cédé sa place dans le dernier quart d’heure au Belge Kevin De Bruyne.

L’autre ailier des Verts Rachid Ghezzal, est entré en cours de jeu (46e) lors de la défaite concédée par Leicester City à Crystal Palace (1-0). Il s’agit de la deuxième apparition de suite pour l’ancien monégasque depuis son retour de blessure à la cuisse.

En Championship (Div.2) Nottingham Forest de l’attaquant Hilal Soudani (blessé au genou) et du milieu de terrain Adlène Guedioura joue ce soir sur le terrain de Derby County (20h45) en clôture de la 22e journée.

Italie : Ghoulam confirme, frayeurs pour Bennacer

En Serie  A italienne (16e journée), le défenseur Faouzi Ghoulam a confirmé son retour au premier plan, signant sa troisième apparition en une semaine, lui qui a dû rester loin des terrains pendant plus d’une année en raison d’une blessure au genou. Le défenseur algérien, titularisé par Carlo Ancelotti, a joué l’intégralité de la rencontre en déplacement face à Cagliari (victoire 1-0). L’autre international algérien du Napoli le milieu offensif Adam Ounas, également titularisé, a cédé sa place à la 71e minute.

Le milieu offensif d’Empoli Ismail Bennacer, blessé au tibia, n’a pu aller au terme du match à Florence face à la Fiorentina (défaite 3-1). L’ancien de la réserve d’Arsenal (Angleterre) a été remplacé à la 54e minute de jeu et évacué à l’hôpital. Selon le site officiel du club, Bennacer ne souffre pas de fracture même s’il fallait appliquer quelques points de suture au niveau du tibia.

Le défenseur de la SPAL Mohamed Farés (titulaire) a joué toute la rencontre à domicile face à Chievo Vérone (0-0)

Au Portugal (13 journée), le FC Porto de Yacine Brahimi a préservé sa position au sommet en allant s’imposer sur la pelouse de Santa Clara (2-1). Le joueur algérien a cédé sa place à la 88e minute. Porto compte deux points d’avance sur son dauphin Sporting Lisbonne, large vainqueur à la maison face à Nacional (5-2).

Toujours au Portugal, le défenseur de Moreirense Rafik Halliche a signé sa troisième titularisation de la saison lors de la victoire décrochée à Chaves (2-1).

France : Atal épate de nouveau

En Ligue 1 française (18e journée), seuls quatre matchs sur dix ont eu lieu le week-end. La Ligue de football professionnel (LFP) a reporté six matchs pour des raisons de sécurité, en raison du mouvement social des gilets jaunes.

Le latéral droit de l’OGC Nice Youcef Atal continue d’épater notamment sur le plan offensif, offrant au moins deux caviars mal exploités par ses coéquipiers. L’ancien du Paradou AC a été crédité d’une prestation de premier ordre à domicile face à l’AS Saint-Etienne (1-1). Le club azuréen reste sur une série d’invincibilité de 7 matchs.

En Ligue 2 française, Le RC Lens du défenseur Mehdi Tahrat (titulaire) est allé décrocher le point du match nul à Clermont Foot (0-0), alors que le Havre AC de Zinédine Ferhat (titulaire) a accroché le GFC Ajaccio (1-1). Le leader FC Metz du gardien de but Alexandre Oukidja et du milieu offensif Farid Boulaya aura une belle occasion ce soir de creuser l’écart lors du déplacement à Valenciennes, en clôture de la 18e journée.

En Bundesliga allemande (15e journée), le milieu défensif de Schalke 04 Nabil Bentaleb a été relégué sur le banc des remplaçants lors du match nul réalisé à Augsbourg (1-1). L’ancien joueur de Tottenham (Angleterre) a été incorporé à la 45e minute.

Hoffenheim de l’attaquant Ishak Belfodil, entré en cours du jeu (71e), a été tenu en échec devant son public face au dauphin Borussia Mönchengladbach (0-0).

Turquie : Galatasaray de Feghouli accroche le leader

En championnat turc (16e journée), la formation stambouliote de Galatasaray du milieu offensif Sofiane Feghouli a réalisé une belle opération en tenant en échec le leader Istanbul Basaksehir chez lui (1-1). Titularisé par l’entraîneur Fatih Terim, Feghouli a joué toute la partie, lui qui commence à retrouver ses sensations après un début de saison laborieux.

Fenerbahçe des deux attaquants Islam Slimani et Yassine Benzia accueille ce lundi (18h00) Erzurum BB avec l’intention de l’emporter pour quitter la zone de relégation, une semaine après le carton infligé sur le terrain d’Akhisar Belediyespor (3-0).

Enfin, en Liga espagnole (16e journée), le Betis Séville du défenseur Aissa Mandi (titulaire) et du milieu offensif Ryad Boudebouz, non convoqué, a confirmé son redressement en enchaînant un troisième succès de rang sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (3-1). Une victoire qui permet au club andalou de grimper à la 5e place au tableau.

close