search-form-close
Verts d’Europe : Mahrez et Ghezzal buteurs

Verts d’Europe : Mahrez et Ghezzal buteurs

Après le « Boxing Day », les clubs de Premier League anglaise ont disputé le week-end les 32es de finale de la FA Cup, marqué par le carton infligé par Manchester City à domicile face au pensionnaire de la Championship (division 2) Rotherham United (7-0).

Muet depuis le 4 décembre dernier, Mahrez a renoué avec les filets à la 73e minute pour marquer le cinquième des « Cityzens ». Il s’agit du 8e but pour l’ancien havrais avec Man City depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

Leicester City de Rachid Ghezzal a été éliminé sur le terrain de Newport County (2-1). Menés au score dès la 10e minute de jeu, les « Foxes » ont égalisé sur une superbe frappe du pied gauche de Ghezzal à l’approche de la surface (81e), avant de concéder le but de l’élimination trois minutes plus tard (85e). L’ancien monégasque qui a retrouvé une place dans le onze de départ signe par l’occasion son troisième but de la saison.

Nottingham Forrest de l’attaquant Hilal Soudani (blessé au genou) et du milieu défensif Adlène Guedioura (titulaire) n’a pas pesé lourd à Londres face à Chelsea en s’inclinant 2 à 0.

Coupe de France : Atal et Tahrat éliminés

En 32es de finale de la Coupe de France, le leader de la Ligue 2 FC Metz s’est qualifié sur le terrain de Saint-Quentin (2-1, après prolongations). Le milieu offensif Farid Boulaya figurait dans le onze entrant, alors que le gardien de but Alexandre Oukidja n’a pas été convoqué.

Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid (titulaire) est allé s’imposer dans le Bas-Rhin face au pensionnaire de la National 2SC Schiltigheim (3-1).

Le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane, titularisés, a dû recourir à la séance fatidique des tirs au but pour composter son billet à domicile dans le derby breton face au Stade brestois (2-2, aux t.a.b 5-4). Le Havre AC de l’ailier Zinédine Ferhat (titulaire) a réalisé une retentissante qualification en Gironde face au FC Bordeaux (1-0).

En revanche, c’est la fin de l’aventure pour l’OGC Nice du latéral droit Youcef Atal (non convoqué) lourdement battu à Toulouse (4-1). Idem pour le RC Lens du défenseur central Mehdi Tahrat (titulaire) éliminé en déplacement face au Stade de Reims (2-0).

En championnat d’Espagne (18e journée), le Bétis Séville du défenseur Aissa Mandi (titulaire) et du milieu offensif Ryad Boudebouz (remplaçant), s’est incliné sur le terrain de Huesca (2-1), à une semaine de la réception du Real Madrid, battu à la maison face au Real Sociedad (0-2).

Enfin, au Portugal, Moreirense (Rafik Halliche) et le leader FC Porto (Yacine Brahimi) accueillent ce lundi respectivement Aves (18h00) et Nacional Madeira (22h15), en clôture de la 16e journée de Primeira Liga.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close