search-form-close
Verts d’Europe : Mahrez, Hanni et Ghezzal se distinguent avec leurs clubs

Verts d’Europe : Mahrez, Hanni et Ghezzal se distinguent avec leurs clubs

Les trois internationaux algériens Ryad Mahrez (Leicester City), Sofiane Hanni (Anderlecht) et Rachid Ghezzal (AS Monaco) se sont distingués avec leurs clubs dans leurs championnats respectifs européens, disputés le week-end.

L’actuel meilleur joueur algérien évoluant à l’étranger Ryad Mahrez a signé samedi son 8e but de la saison, lors de la victoire décrochée à domicile face à Watford (2-0) dans le cadre de la 24e journée de Premier league anglaise.

Le N.7 de l’équipe nationale est en train de retrouver toutes ses sensations qui lui ont permis d’être élu meilleur joueur du championnat d’Angleterre par ses pairs au terme de la saison 2015- 2016. L’ancien havrais s’est distingué également dans son registre de passeur avec 7 offrandes.  L’autre international algérien des « Foxes » l’attaquant Islam Slimani n’a pas été retenu pour ce match alors que son avenir se dessine en pointillés.

En championnat de Belgique, l’attaquant algérien d’Anderlecht Sofiane Hanni a renoué dimanche avec les filets, en offrant la victoire aux siens sur le terrain de Genk (1-0). Hanni signe par l’occasion sa 5e réalisation de la saison. Un succès qui permet à Anderlecht de conforter sa 3e place au classement, au terme de la 22e journée, à onze longueurs du leader le FC Brugge.

Alors qu’il n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim, l’ailier algérien de l’AS Monaco a réussi à se faire justice lui-même en arrachant sa place de titulaire.

Le frère cadet de l’ancien attaquant international Abdelkader, a marqué son deuxième de la saison dimanche à domicile face au FC Metz (3-1) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 française. Une victoire qui permet au tenant du titre de préserver sa quatrième place européenne avec 46 points, à une longueur du podium.

En Espagne, le Betis Séville où évoluent les deux internationaux algériens le défenseur Aissa Mandi et le milieu offensif Ryad Boudebouz a bu le calice jusqu’à la lie en chutant lourdement dimanche soir à la maison face à l’ogre du FC Barcelone (0-5), lors de la 20e journée de la Liga.

Titularisé, Aissa Mandi a pris part à l’intégralité de la rencontre alors que Boudebouz, arrivé l’été dernier en provenance de Montpellier (France), est entré en cours du jeu à la 77e minute en remplacement de Javi Garcia, sans pour autant peser sur la défense catalane.

En Bundesliga allemande, le milieu défensif algérien de Schalke 04 Nabil Bentaleb n’a pas été retenu par l’entraîneur Domenico Tedesco, alors qu’il revenait juste de blessure qui l’a éloigné des terrains depuis novembre dernier.

Le milieu offensif Sofiane Feghouli joue ce lundi soir son match avec sa formation de Galatasaray sur le terrain de Kayserispor, en clôture de la 18e journée du championnat turc.

Enfin, l’actuel meilleur buteur algérien en Europe Hilal Soudani, auteur de 11 buts, observe actuellement la traditionnelle trêve hivernale avec sa formation du Dinamo Zagreb, au moment où la reprise du championnat croate est prévue le 9 février prochain avec le déroulement de la 21e journée.

  • Les derniers articles

close