search-form-close
Verts en Europe : Empoli et Bennacer en Serie A, Bentaleb expulsé, Hanni buteur

Verts en Europe : Empoli et Bennacer en Serie A, Bentaleb expulsé, Hanni buteur

Le week-end européen des internationaux algériens a été marqué par l’accession d’Empoli de Smail Bennacer en Serie A italienne, alors que le milieu défensif de Schalke 04 (Allemagne) Nabil Bentaleb a été expulsé au bout de 12 minutes de jeu.

L’attaquant Sofiane Hanni a signé son deuxième but sous les couleurs du Spartak Moscou (Russie).

Relégué l’an dernier en Serie B, Empoli a décroché sa remontée dans l’élite italienne grâce à un nul face à Novare (1-1) samedi. Avec 14 points d’avance sur le FC Parme, les joueurs d’Aurelio Andreazzoli sont sacrés champions de deuxième division italienne.

Smail Bennacer (20 ans), arrivé à Empoli l’été dernier en provenance du FC Tours (Ligue 2/France) a grandement contribué à ce retour parmi les grands, lui qui est considéré comme l’un des cadors de son équipe.

Toujours en Italie, Naples de Ghoulam (blessé) et Ounas (remplaçant) a laissé passer une belle occasion de rester collé au leader de Serie A la Juventus de Turin, en s’inclinant sur le terrain de la Fiorentina (3-0) dans le cadre de la 35e journée, alors que la Juve est allée gagner en déplacement face à l’Inter Milan (3-2) ce qui lui a permis de porter l’écart à quatre points avec le Napoli, à trois journées de l’épilogue.

Allemagne : Bentaleb voit rouge, Belfodil remplaçant

En Bundesliga allemande, Le milieu de terrain de Schalke 04 Nabil Bentaleb qui avait retrouvé sa place dans le onze rentrant après avoir été laissé sur le banc la semaine dernière, a été expulsé après 12 minutes lors de la réception du Borussia Mönchengladbach (1-1), dans le cadre de la 32e journée du championnat.

Le Werder de Brême où évolue Ishak Belfodil est allé tenir en échec le Borussia Dortmund (1-1). Une fois n’est pas coutume, l’attaquant algérien du Werder Ishak Belfodil s’est contenté de suivre les débats à partir du banc des remplaçants.

En championnat croate, le Dinamo Zagreb de l’attaquant Hilal Soudani, s’est incliné à la surprise générale à domicile face à Rijeka (1-0), en match comptant pour la 32e journée.

Soudani, actuel meilleur buteur algérien évoluant en Europe avec 15 buts est resté muet pour le deuxième match de rang, alors que le Dinamo (69 pts) ne compte désormais que six points d’avance sur son poursuivant de Rijeka, à quatre journées de la fin.

France : Lille de Benzia respire, Ghezzal forfait pour blessure

Lille OSC de l’attaquant Yassine Benzia a renoué avec la victoire en s’imposant à la maison face au FC Metz (3-1), un concurrent direct pour le maintien, à l’occasion de la 35e journée.

Titularisé par l’entraîneur Christophe Galtier, Benzia a cédé sa place à la 84e minute de jeu. Un succès précieux qui permet au club du Nord de rester certes relégable (19e, 32 pts) mais réduit l’écart avec le premier non relégable de deux points, à trois journées de la fin de la compétition.

L’ailier de l’AS Monaco Rachid Ghezzal, blessé à la cuisse droite, a déclaré forfait pour la réception d’Amiens (0-0). Le Stade Rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (titulaire) et Mehdi Zeffane (incorporé à la 72e minute) a disposé à domicile de Toulouse (2-1).

L’attaquant Idriss Saâdi, qui compte deux sélections chez les Verts sous l’ère de l’ancien sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz, a signé son quatrième but de la saison lors du match nul concédé à domicile face à Nice (1-1).

Angleterre : Leicester de Mahrez humilié, fin de saison pour Slimani ?

En Angleterre, Leicester City de Riyad Mahrez a enchaîné un quatrième match sans victoire, en se faisant humilier sur le terrain de Crystal Palace (5-0), à l’occasion de la 36e journée de Premier League.

Mahrez a pris part à l’intégralité de la rencontre, sans pour autant constituer un danger, au moment où les « Foxes » marquent le pas en cette fin de saison, même si le club est loin de la zone de turbulences, en occupant la 9e place avec 44 points.

L’attaquant Islam Slimani, arrivé à Newcastle en janvier dernier en prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de Leicester, risque gros suite à son geste antisportif. Incorporé à la 65e minute lors de la défaite concédée à la maison face à West Bromwich (0-1), l’attaquant algérien a donné un coup de pied à la jambe du défenseur de West Bromwich, Craig Dawson, sur un corner à la 82e minute de jeu. Un geste qui pourrait lui coûter trois matchs de suspension, sachant qu’il reste encore deux journées à disputer.

En Turquie (30e journée), Galatasaray du milieu de terrain Sofiane Feghouli a conservé son fauteuil de leader en s’imposant à domicile lors du chaud derby stambouliote face au Besiktas (2-0). Feghouli, égal à lui-même, a cédé sa place à la 78e minute. À l’issue de ce succès, Galatasaray compte 66 points, à une longueur de son poursuivant direct Istanbul Basaksehir, à trois journées de la fin de la compétition.

L’autre international algérien évoluant en Turquie, le défenseur Carl Medjani (remplaçant) s’est imposé à domicile avec son équipe de Sivasspor devant Gençlerbirliği (1-0).

En championnat russe, l’attaquant du Spartak Moscou Sofiane Hanni a signé son deuxième but sous les couleurs du club moscovite, qu’il avait rejoint en janvier en provenance d’Anderlecht (Belgique). Entré en cours de jeu à la 41e minute, Hanni a inscrit le second but de son équipe (82e) lors de la victoire décrochée sur le terrain d’Amkar (2-0), dans le cadre de la 28e journée.

Un succès qui permet au Spartak de préserver sa position de dauphin avec 53 points, à quatre longueurs derrière le leader du Lokomotiv Moscou, en déplacement ce lundi sur le terrain du FC Krasnodar.

Portugal : le FC Porto de Brahimi à un point du titre

Le titre au Portugal s’est probablement joué lors de cette 32e journée. Le FC Porto de Yacine Brahimi a conforté sa position de leader en battant en déplacement Maritimo (1-0) grâce à un but signé par le Malien Moussa Marega à la 89e minute de jeu, alors que son dauphin de Benfica s’est fait piéger chez lui face à Tondela (2-3).

Porto compte désormais cinq points d’avance sur Benfica, à deux journées de la fin. Une victoire ou même un match nul lors de la réception de Feirense le 6 mai prochain, permettrait aux coéquipiers de Brahimi de remporter un titre qui fuit le club depuis 2013.

Enfin en Liga espagnole, le Betis Séville du défenseur Aissa Mandi et du milieu offensif Ryad Boudebouz accueille ce lundi soir (20h00) Malaga, en clôture de la 35e journée. Avant cette rencontre, le club andalou pointe à la 5e place au classement avec 56 points, et se dirige vers la participation à la prochaine édition de l’Europa League.

  • Les derniers articles

close