search-form-close
Vidéo accablante pour le CHU de Constantine : cinq personnes suspendues

Vidéo accablante pour le CHU de Constantine : cinq personnes suspendues

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo montrant une malade dénonçant les conditions chaotiques d’hospitalisation des patients Covid au CHU de Constantine, la direction de cet hôpital a reconnu des « négligences ».

Elle a annoncé l’ouverture d’une enquête, et la suspension de cinq personnes (médecins, paramédicaux, agents de sécurité notamment), a indiqué M. Aziz Kabouche, chargé de communication du CHU à l’agence officielle ce vendredi.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion qui « s’est tenue dans la nuit de jeudi à vendredi entre le directeur de cette structure de santé et les professeurs, médecins et cadres administratifs » et « ce suite à la vidéo relayée depuis hier (jeudi) sur les réseaux sociaux, relevant des insuffisances et des lacunes à l’unité Covid du CHU » de Constantine.

| Lire aussi : VIDÉO. Hôpital de Constantine : des malades décrivent une situation chaotique

En outre, le directeur du CHU promet que des décisions « seront, dès lors, prises » à l’issue de l’enquête sur ce scandale qui a choqué les Algériens, et montré des conditions d’hospitalisation chaotiques des patients Covid dans l’un des plus grands hôpitaux du pays.M.

Aziz Kabouche a reconnu l’existence de « lacunes » dans la prise en charge des personnes infectées par le coronavirus.

Il a précisé que « l’effectif mobilisé dans la lutte contre le Covid-19, au nombre de 190, est doté chaque semaine de 3 exemplaires de chaque équipement nécessaire, à savoir blouses, sur-blouses, bavettes, charlottes et autres moyens de protection ».

Outre le CHU, la direction de la santé de la wilaya de Constantine a réagi en annonçant avoir ordonné l’ouverture d’une enquête.

« J’ai ordonné l’ouverture d’une enquête officielle diligentée par des inspecteurs assermentés de la direction de la santé pour clarifier les tenants et les aboutissants de cette affaire », a affirmé le DSP Adil Daâs.

  • Les derniers articles

close